Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
16 avril 2007

petites crèmes à la vanille

Juste délicieux!

DSCF0109 DSCF0110

Recette:
pour 4 personnes (je suis en train de revoir les quantités pour 8/10/12....)

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 oeuf
  • 20 cl de crème (liquide)
  • 1 gousse de vanille
  • 60 g de sucre
  • 20 cl de lait

Mélangez la vanille (ouverte avec la pointe d'un couteau) avec la crème et le lait
Portez à ébullition

Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes, l'oeuf et le sucre
Versez dessus le mélange bouillant
Mélangez et tamisez
Remplissez 4 ramequins

Faites les cuire au bain marie recouvert d'un papier d'aluminium (pour éviter la coloration) pendant 30 min à 160°

Perso, je les préfère bien froid, la crème est bien prise et le gout de la vanille est plus présent.

Au lieu de ramequin je me sers des pots de yaourts en verre (Merci M'dame La Laitière!) ou bien comme sur les photos des pots de yaourts de  je-ne-sais-plus-quelle-marque-mais-qui-ont-un-couvercle-plus-pratique-
pour-la-conservation  (ouf!)

Publicité
Commentaires
Publicité