Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
1 mai 2007

Petite astuce pour broder

jtambourbroderNous sommes nombreuses à aimer customiser nos vêtements soit pour les personnaliser soit pour leur rendre une nouvelle jeunesse...

Ajouter quelques perles est un bon moyen d'orner un pièce de manière peu coûteuse, ludique et personnelle seulement coudre ces petites perles de rocailles n'est pas toujours une partie de plaisir (Hein ma Clo?!!!) alors je vous conseille d'acheter un "cercle à broder" ou "tambour pour broderie". Sous ces 2 noms se cache la même chose, un instrument "magique" qui maintient votre ouvrage le temps de votre activité minutieuse et pointue qu'est la broderie. Du coup, le tissu ne glisse pas, vos mains sont libres pour passer le fil et maintenir la perles à poser. Et si un incident se produit (téléphone qui sonne, perles qui tombent, fil qui casse, Petit Mari qui prépare une dispute une conversation) vos premiers points ne bougent pas.

On en trouve dans les merceries, marchands de tissus..etc. Les cercles existent sous différents diamètres, pour les petites broderies je vous conseille une taille intermédiaire (environ une dizaine de centimètre). Ce diamètre permet de travailler sur différents supports tel un pantalon, un t-shirt ou un sous vêtement par exemple.

Pour information,j'ai acheté le mien chez Mondial Tissu pour 4 euros environ.

Vous trouverez de bons conseils pour broder des perles sur le site de Détournements de Mode.

Pour éviter de dire exactement la même chose, je vous laisse aller sur ce site où la broderie est expliquée en photos pas à pas.

Brodez bien!!

Publicité
Commentaires
Publicité