Skinfood (littéralement nourriture pour la peau) est une nouvelle marque bio apparue dans mon Monoprix. D'origine Neo-Zélandaise, cette petite industrie vous propose des crèmes, des masques, des trucs de beauté dont les ingrédients sont d'origine biologique et du commerce équitable. Le must est que les produits sont assurément sans paraben!


Sur leur site, ils mettent en avant le fait que leur crème sont donc moins sujettes à engendrer des réactions cutanées. Et originalité, tous le produits qu'ils créent sont mixtes (et ça c'est moins de produit dans la salle de bain.- donc plus de poudrier qui tombe parce que Cro n'a pas de place pour poser sa mousse à raser -n'est pas
madame Patate?! ;)

Bref, pas de paraben, une éthique orientée bio, protection de la nature et de l'environnement, il ne m'en fallait pas tant: j'ai acheté leur beurre pour le corps, body butter in english on the pot.

Testing 1-2 test 1-2 :

  • le pot assez gros (250 g) en vert et blanc, couleurs de la marque, sans fioriture. La liste des ingrédients est plus que lisible, une présentation dans le style Body Shop.
  • la crème est onctueuse, elle semble presque grasse, un léger parfum d'agrumes s'en dégage(il y a de l'huile d'orange et de l'essence de citron dedans). A l'ouverture du pot, ce parfum est peut être un peu trop entêtant pour certains ou certaines mais il passe. Personnellement, il est agréable, il parfume délicatement la peau sans prendre toute la place et il n'est ni féminin ni masculin. Cela sent le frais et le petit déjeuner (rapport aux jus de fruits pas au café!)
  • la crème s'étale bien, elle est moins grasse au toucher qu'à l'oeil et agréable à tartiner. La peau ne colle pas après et elle est douce.

Voilà pour le tartinage post douche, il reste à voir resentir l'effet sur la journée alors rendez-vous ce soir!


D'après leur site, ils ont une boutique en ligne (désactivée au moment de la rédaction de ce billet) et il semble que tous leurs produits ne sont pas -encore?- disponibles en France.

Un autre site est mentionné sur le pot : www.ravensara.fr Ce site n'a pas l'air très au point, la marque Skinfood n'apparaît pas, certaines pages n'existent pas et certains liens sont illisibles. Peut-être que certains d'entre vous connaissent, dans ce cas, donnez moi votre avis....