Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
21 juin 2007

Perles rouges de l'été

En ce moment, des cerises on en voit partout sur nos marchés, je crois bien que je n'en avais jamais eu autant et à un prix abordable et cerise sur le gâteau -hihihihi!!!- elles sont originaires de la région alors pour ma mini conscience écolo, c'est bon!

Alors aujourd'hui pour changer j'ai fait un clafoutis, c'est très simple et rapide réalisable sans balance ou verre doseur

Recette du clafoutis

Objets nécessaires:

  • des cerises!!! -La recette initiale annonce 500g, pour moi c'est un minimum sauf si vous pré ferez la pâte aux cerises dans ce cas c'est assez- Ici, j'ai mis 650g , c'est ce qu'a bien voulu me donner le marchand!!!
  • de la farine :60g soit 2 cuillères à soupe très pleine
  • du sucre: 125g soit 7 à 8 cuillères à soupe
  • des oeufs: 3
  • 2 verres de lait
  • 1 pincée de sel
  • un four
  • un plat qui va dans le four susnommé
  • un saladier et une cuillère à soupe (au moins)

Comment on fait:

  • on équeute les cerises et on les lave

Là, se produit un dilemme pas facile: noyau ou pas noyau????
Il faut savoir que c'est fastidieux d'enlever les noyau même avec l'outil qui va, que c'est nettement meilleur avec le noyau -ça donne du goût!-
Bref, moi je suis une faignante alors ce sera avec!

  • dans le saladier, on mélange la farine, le sucre, le sel puis les oeufs entiers et le lait
  • on préchauffe son four th 6/7
  • on beurre le plat qui va au four
  • on étale les cerises au fond du plat, on jette verse la pâte dessus
  • on enfourne pendant 45 min

Le truc en plus:

  • mettre plus de cerises si on aime ça
  • saupoudrer de sucre après la cuisson

clafoutis

Publicité
Commentaires
Publicité