Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
14 septembre 2007

Un tablier pour une petite fille

P1020163Qui flâne un peu sur les blogs sait qu'il y a des tendances....Il y a pas si longtemps fleurisser le liberty partout....Maintenant, c'est le temps du japon et de ses patrons remplis de signes assez mystérieux.....Il est vrai que leurs modèles sont très très tentant mais au point de me laisser gagner par la fièvre japonaise??? Je reconnais que la langue très étrangère me freine un peu beaucoup alors avant de jeter mes sous par la fenêtre, j'ai choisi simple et gratuit.

Grâce à La Bobine, j'ai atterri sur ce site qui propose des tas de patrons incomprehensibles pour réaliser de merveilleuses choses....J'ai des tas d'envie maintenant....

En attendant, je voulais pour le baptème de la nièce de mon Petit Mari Chéri lui réaliser un petit truc facile, simple et personnalisé....L'idée d'un tablier pour une petite fille est venue rapidement en voyant un bavoir gigantesque et brodé que quand Petit Mari Chéri était bébé.

En farfouillant, j'ai trouvé ce patron très simple et sympathique :patron tablier adulte ou enfant.

IN'ayant pas d'enfant, connaitre les dimensions d'un tablier version minipouce m'etait difficile d'où la nécéssité d'un patron.

Après j'y ai ajouté son prénom brodé:

P1020164

une poche ventrale en appliqué:

P1020162

et parce que quand même on est coquette même en tablier, un joli feston en guise de surpiqûre:

P1020160

Je souhaite que la petite Joséphine s'amusera à le porter de temps en temps....

 

P1020165

Publicité
Commentaires
L
très mimi justement je dois en faire pour mes poulettes, je vais suivre le modèle<br /> <br /> merciii
S
super mignon ce ptit tablier!<br /> tu te débrouilles vraiment super bien, bravo :D
Publicité