Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
17 septembre 2007

Bleu roi contre bleu canard

Vous n'êtes pas sans ignorer que se déroule actuellement la coupe du monde de rugby...ou alors vous êtes un ermite fraîchement sorti de sa caverne....Et même si le ballon ovale vous botte moyen, la coupe du monde de rugby c'est même combat que pour le foot: partout, tout le temps, de tout temps....Bref, quand vous ajoutez à cela un Petit Mari Chéri fan fan fan....ben pas le choix!!!

Bon comme vous aimez le Petit Mari Chéri (PMC), vous lui faites plaisir et vous achetez 2 ans avant quelques places pour aller participer à la fête....Premier match vu ce vendredi:


AfriqueduSudHTML Angleterre_drapeau_fr

Afrique du Sud/ Angleterre  (pour les ermites)

Bon, cela devait être un "truc de ouf" ce fut la bérézina pour l'Angleterre....Pas grave c'est ma première fois au stade!!!

P1020947

Après un voyage en RER écrabouillée entre de grands maillots blancs, des bérets Français qui sortaient de leur caverne au même moment, assourdie par des chants anglais  (to go home to go hooooo-ooome...c'est tout ce que j'ai pu comprendre de l'accent bièrisé de l'english supporter)

Ensuite, vous avez droit à 2 fouilles: la première, non réglementaire pendant la queue pour entrer dans le stade, seule au milieu d'armoires, bon ben j'ai pas fait la prude ni l'offusquée j'ai juste prié pour que ça dure pas....et la seconde la vraie la légale beaucoup moins ciblée sur mon arrière train d'ailleurs!!!!

P1020989Le match... bon ben alors lire le monde ou france 2 ou rugbyrama et puis vous saurez; moi de toute façon je comprends rien! Déjà jouer avec un ballon pas rond ça m'échappe alors....Mais j'aime la ferveur populaire qui danse en rythme avec les mouvements des joueur, j'aime les cris et les chants guerriers qui s'élèvent dans la nuit...C'est impressionnant! Sinon aussi, on caille au stade!!

Juste une petite photo: buuuut!! essai transformé qu'on dit!P1020992

Enfin, sur la photo, en grand le petit point blanc entre les poteau c'est ça!!

chabal2Sinon, quand je vais pas au Stade, je PMC regarde les matchs à la télé et hier y'avait la France!!!!(contre la Namibie, sans adversaire le match a moins d'intérêt!)

et moi, pendant ce temps, ben je tricote.....en bleu canard!

  laine






Crédit photo: drapeau Afrique du Sud (les "Sud'Af" pour les "dans le milieu"), l'Angleterre (éh!!Oui je vais refaire ma crâneuse mais le drapeau de l'Angleterre est comme ça, l'autre c'est celui des Royaumes Unis plus du tout unis dans le rugby!) et enfin Chabal en bleu roi, la bête sex du mondial....

PS: je vous épargne le quart d'heure de cris et d'engueulade de PMC au moment de la peinture de guerre...Jusqu'à ce qu'il comprenne que dans un miroir tout est inversé....Mémorable!
PS 2: on verra les Bleus vendredi prochain contre l'Irlande
PS 3: si je tricote pendant le match.... ca le fait pas??!!! hein??!!! ;-)
PS 4: la prochaine fois je vous parle de trucs que je connais, des trucs de filles quoi!! ;-)

Publicité
Commentaires
P
je t'oblige pas à m'accompagner ! Y'a des gens prêt à tuer (ou à débourser des milliers d'écus sonnants et trébuchants) pour te piquer ta place dans le stade vendredi prochain... <br /> <br /> quoi ??? mise en vente sur e-bay la place de Lilu ? <br /> <br /> Non mais! <br /> Je t'adore, mais je prie pour que tu comprennes les règles du rugby !!!
Publicité