Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
12 décembre 2007

Petite Note d'Utilité Publique

scotch_R  Je continue sur ma lancée de Noël, même si cette note peut se révéler pratique en bien d'autres occasions moins festives: la rentrée, le quotidien, les anniversaires (Ah! Si! C'est festif ça normalement)

Je fait partie de ces quelques rares personnes qui font leurs papiers cadeaux toutes seules comme des grandes....Je sais, je sais, je dois être un irréductible Gaulois coincé entre 4 camps romains: fénéantum, chépafairum, pasletempstroppressum et auprikejepaicéleminimum.

Parce que j'en ai vu des qui, parce que personne ne leur faisait leur paquet, exigeaient le remboursement sur le champs et sans faire la queue s'il vous plaît (en fait, non y'avait pas le s'il vous plaît)

Bref, un paquet c'est tout une histoire, ça fait partie du cadeau....Ça va donner envie de l'ouvrir, de tout déchirer ou d'en prendre soin...Le papier, l'emballage annonce l'intérieur comme un jardin une maison, ou une carrosserie une voiture (ça c'est pour au cas où y'a un mec qui me lit, qu'il comprenne et qu'il sache que je pense à lui (pour qu'il revienne)), une entrée dans un menu....C'est IMPORTANT!

Quand j'ai le temps envie je fais un paquet personnalisé, avec un message, ou de belles images, le paquet comme carte de voeux, tout un concept!

Pour faire un beau paquet, il faut du papier (tout peut être utilisé), du ruban (si on veut) et surtout il faut du  "ruban collant", du Scotch quoi!!

Et là, c'est le drame tout le problème: trouver le bon Scotch est aussi difficile que de trouver un billet de 500 euros par hasard. Avec le Scotch, on ne rigole pas, il faut de suite taper dans le haut de gamme sinon c'est mort, c'est l'enfer, c'est galère, c'est un paquet gâché!

Croyez moi, je me mords encore les doigts de mon dernier achat Scotch....Une horreur une erreur dont on ne se rend compte qu'une fois le rouleau déballé, qu'une fois le besoin impérieux de ce petit bout de papier collant très pratique quand il assure la fonction à laquelle il est destiné.

Moi, je vous le dis, pour du Scotch, que nenni des " rechargeables, des plus pratiques, des moins chers..." non! Taper direct dans le top du top, le chic du Scotch sinon ce dernier vous restera sur les bras doigts.

J'ai testé pour vous, à mon insu, je me suis faite eue! Aujourd'hui, mon Scotch de m**** se déchire mal, se plie et colle autant que moi (c'est à dire rien!)

Il faut essayer le rouleau au moment de l'achat: passer votre doigt sur les petites dents pour évaluer leurs efficacités, tripoter le support : si c'est bancal, si ça bouge à la première manipulation, fuyez! C'est que le support ne tiendra pas 3 arrachages de morceaux un peu brutaux secs....

Pour le Scotch, la contrefaçon est vraiment de mauvaise qualité...Rien ne vaut le vrai, le chic, le ruban adhésif avec son petit bandeau écossais, celui qui lui donne ce nom un peu bizarre, un peu sans rapport (à moins que le créateur écossais était si imbibé qu'il nommait tout "Scotch"*)

Au final, vous l'aurez compris: on ne rigole pas avec le ruban adhésif, on met le prix et on est content.

Par contre, je n'ai pas été payée pour cette petite pub (bien venue juste avant Noël, vous le noterez) mais si 3M (société fabriquant le Scotch) veut me remercier en m'envoyant un petit quelque chose: un assortiment de leurs produits sera tout à fait adéquat ;-)


Crédit photo: Rob Melychuk chez GI
*: après vérification chez mon ami Wikipéd', le Scotch a bien à voir avec les Écossais mais pas avec l'alcool

Publicité
Commentaires
Publicité