Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
9 janvier 2008

A lire

Parce que j'ai été à sa place, parce que ce qu'elle écrit, je l'ai vécu et que des anecdotes je pourrais aussi en ajouter...Être hôtesse de caisse est presque un sacerdoce.

Rarement choisi, souvent subi...

Le client est un animal bien particulier....et parce que je pense sincérement que les gens devraient penser 2 minutes qu'ils ont une PERSONNE en face d'eux.
Et qu'ils comprennent que l'hôtesse de caisse n'est là que pour encaisser leurs achats et pas pour fixer les prix, imposer les contrôles et faire la loi (entre autres...)

Bonne lecture de caissière no futur
Avant de pouvoir vous l'offrir quand cela sera devenu un livre....

Vous voulez une anecdote:
La plupart des clients passe en caisse le téléphone visé à l'oreille et à la main (au passage, super pratique pour sortir l'argent, la carte, le chéquier, le porte-monnaie - entourer le mode de paiement choisi)
Forcement, la plupart des clients font comme si vous n'existiez plus , c'est très agréable!
Les "pires" clients sont ceux qui ont le "bluetooth", grosse boucle d'oreille hypralaide accrochée à l'oreille (mais plus pratique pour dégainer la carte bancaire) et qu'on ne voit pas ou peu.
Le client arrive, je dis "bonjour", pas de réponse, pas un regard, le monsieur a l'air concentré, je m'interroge... et après une minute, j'entends un "mm-mm" (acquiescement de gorge).
Je comprends donc que le monsieur ne me parle pas, il ne me calcule pas, il téléphone....Soit, je continue mon encaissement en silence.
Les tickets sont tendus, ce monsieur prend son sac et lance bien fort:

"vous pourriez au moins dire au revoir!"

J'avoue que j'en suis restée comme 2 ronds de flan.

Publicité
Commentaires
Publicité