Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
27 février 2008

Bienvenue chez nous....

filmbienvenuechezlesch_tisVoici un film qui fait parler de lui, on serait en droit de se dire, encore une promotion digne d'un débarquement américain en Irak....

Et pourtant....

"Bienvenue chez les Ch'tis" est un bon film français, comme il y a longtemps qu'on n'en a pas eu. La caricature est drôle mais aussi pleine d'amour pour cette région. C'est un film émouvant et certes, les plans sont surtout serrés mais on ressent la joie de vivre des gars du "ch'nord", leur main sur le coeur....On rit beaucoup et le couple Dany Boon/Kad Merad fonctionne bien.

Et Lille devrait voir augmenter le nombre de ses habitants dans les prochaines années....







Crédit photo: fimactus

Publicité
Commentaires
S
merci pour ta ptite critique, il a l'air très sympa ce film :)<br /> mais d'abord je suis tentée par "lust caution" pour ma prochaine séance...
R
En tout cas les gens du ch'nord sont bien hein!<br /> et j'ai hate d'vèr ch'film !<br /> J'ai vécu longtemps dans Ch' nord, j'adore !
M
Les Lillois vont pas être ravis!<br /> <br /> Ca ne pouvait qu'être plein de tendresse, c'est Danyboon quoi, t'as pas vu son spectacle "à s'barraque"? Ca se moque mais c'est plein d'amour.
M
Tu crois??? Mince! les prix de l'immobilier vont encore grimper alors... Zut!
Publicité