Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
6 avril 2008

Au printemps....

Samedi, le printemps avait décidé de bien se montrer
il était temps pour nos plantes de goûter à une nouvelle terre
Après la taille, en Mars, car comme disait mon grand père:

" Taille Tôt, Taille Tard
Mais Taille en Mar
"*

Nous avons donc rempoté et
admiré notre futur balcon bientôt vert et fleuri....
(si tout va bien)

Et à la fin, distribution d'engrais pour tout le monde!

avocatier
L'avocat planté cet automne a déménagé dans un pot plus grand

Litchi_et_plantes
Au premier plan, le litchi, après avoir été condamné à la poubelle, renaît de ses feuilles
Les plantes d'intérieur offertes cet été ont pris leur indépendance

rosiers
Les rosiers dont certains ont bientôt un an, ont été taillés
et rempotés tous ensemble dans une grande jardinière

aromatik
Et, enfin, les aromatiques ont été rempotées/plantées
presque prêtes pour les futures salades de cet été...


*: J'ai toujours entendu ce proverbe des bouches de mon père et de son père à lui....En bonne fille et petite-fille, je l'applique à la lettre. Il concerne surtout les rosiers et je l'ai écrit comme il se prononce mais  Mar signifie Mars sauf qu'on ne dit le "S" de la fin

Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, j'ai toujours entendu mon père et ma grand-mère dire ça aussi à quelque chose près ! En Bretagne ça donne "vite ou tard, rien ne vaut la taille de mars".
Publicité