Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
21 mai 2008

Mon 1er concert de musique classique

2Décidement, cette dizaine se déroule sous le signe des premières fois....

Invités par notre banque à un concert de musique classique, nous y sommes allés dans le vent et la curiosité...

Le programme annonçait un quatuor à cordes....ce qui correspondait à ce qu'on a pu entendre....

Bon, je l'avoue, la musique classique, je ne connais que ce qu'il me reste des cours de musique du collège et en dehors de "au clair de la lune" à la flûte à bec, les cours de musique du collège s'était surtout un moment de repos entre un cours d'allemand et un de math...C'est un peu comme la pause pipi pub entre 2 épisodes des experts sur TF1 ;-), peu de personnes peuvent vous dire quelles pubs sont diffusées....

Bref, je ne ferais pas l'analyse hautement professionnelle de ce concert, juste que je préfère Beethoven à la musique contemporaine (Ligeti) et que PetiMariChéri* s'est cru dans un remake du silence des agneaux.
Juste avec la musique!

C'était strident!

L'ensemble de ces 4 (le chiffre parfait pour un quatuor!!) jeunes filles très douées était agréable et animé d'une vraie complicité (parfois y'a des complicités qui sont fausses, ouais ça fait mal comme découverte!).

Après le concert, y'avait un buffet...Pas mal, hein!! D'ailleurs, je me demande combien des invités sont venus que pour le buffet....
Bon, pour situer le concert, il a eu lieu dans un des endroits les plus sélects de la ville, leur cuisine est réputée, leurs tarifs aussi....

Bref, c'est l'heure du buffet....Et moi, je suis enceinte, donc en gros faut que je mange!! Sinon, j'ai l'estomac qui gîte façon cargo en pleine tempête.

Donc, on sort et on se dirige de manière élégante vers le buffet, genre grande classe. Là, y'a déjà des petits malins, à l'affût, guettant l'approbation des serveurs....

Dans les buffets, les organisateurs sont des malins aussi: ils mettent les boissons d'un coté et à l'opposé, les petits fours!!! Pas le choix, faut choisir: la faim ou la soif??? Ou être rapide??? Ou être 2 comme nous ;-)

Alors pendant que PMC* va se servir 2 verres (un pour lui et un pour moi, il sait se tenir PMC dans les buffets), je suis désignée pour le choix des petits fours, cela se gâte!!

C'est qu'il existe une espèce de moules uniques, propres aux buffets: généralement de sexe féminin, la moule de buffet se colle à la nappe et ne la lâche plus....Elle a une technique imparable de camouflage: sa copine, moule de buffet aussi.
Collée-serrée à sa copine, la moule de buffet (MdB) nous fait croire qu'elle est là, innocemment, genre "je papote quelques instants avec ma copine" alors que NON!!!

La MdB ne cause pas à sa copine, elle s'en fout de ce que l'autre raconte, la MdB entre 2 "mmmm" et 3 "oui oui" a le bras baladeur et se sert allégrement dans le buffet....Piochant un max de petits fours, avalant goulûment un carton de mini brioches et autres macarons....Et là, elle commentent avec sa copine MdB,: "celui-là est bon" , "moi je préfère celui-ci" et hop 8 petits fours engloutis...

petits_fours Bref, j'ai du jouer des coudes pour accéder au buffet, certains étaient très bons (je comprends la MdB mais tout de même...) mais pas de quoi rassasier une femme enceinte et un homme ayant fait une heure de wii fit....
Et nous sommes rentrés dîner chez nous, il y avait nettement moins de monde autour du fromage à tartiner....




Crédit photo: musiqueenperigord, getty images

Publicité
Commentaires
Publicité