Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
27 mai 2008

La main sur la ventre

P1060659Il y a quelques temps je suis tombée par hasard sur un article de blog* dénonçant un comportement de la femme enceinte....

Celui particulièrement énervant, il paraît, de la main sur le ventre....Cette main qui va presque de manière inconsciente caresser son ventre qui abrite son trésor....

Beaucoup de femmes décrient ce geste et j'avoue je ne comprends pas trop bien....

Certes, c'est un geste qui relève d'une certaine intimité mais qui n'a rien de choquant ni d'indécent.
Certes, c'est un geste typique de la future maman,
Certes, c'est un geste temporaire....

Mais pourquoi le fustiger? J'ai toujours trouvé ce geste plein de tendresse, contact furtif entre un bébé qui reste un mystère et cette femme qui devient mère....

Un geste de bonheur, un geste sans arrière pensée....
Et pourtant il semble agacé beaucoup de nos congénères qui ont ou pas connu l'évènement d'une grossesse.

Je me rends compte que je touche régulièrement mon ventre, pour l'apprivoiser, pour mesurer que je ne rêve pas...Signe de notre nouveau statut, celui de parents qui se prépare doucement....
Je le touche aussi parce que parfois ça pince, ça tire, ça coince, ça cogne et c'est parfois désagréable, parfois surprenant....

Je comprends aussi que chacune n'a pas le même "besoin" de caresser cette protubérance qui se dessine mais delà à être agacé par ce geste.....
Je comprends que certaines peuvent vivre ce changement avec recul, sans ce rapport tactile.

Pourquoi se sentir "agressé(e)" par ce geste? Et ne rien trouver à redire à 2 amoureux qui s'embrassent dans la rue?
La main sur ce ventre c'est comme l'amoureux/se qui caresse la cuisse, le dos, la main (au choix ou pas) de son amoureux/se, c'est un geste de tendresse entre 2 êtres qui espèrent construire quelque chose ensemble...Un geste qui rassure, un geste qui unit, qui lie....

C'est un geste d'amour et c'est plutôt beau un geste d'amour, non?


*je n'ai pas retrouvé l'article ni le blog en question mais ce n'est pas important.

La photo, promise a mon Petit Sha de son Île du Soleil,  réclamée par  certains d'entre vous, a été prise ce matin, à l'aube du 5e mois (déjà??!!!)  et au crépuscule du  4e mois ....

Publicité
Commentaires
V
je le faisait tout le temps. mais si une personne me touchait le ventre, sans même me le demander, j'avais envie de tuer !!!<br /> ;)
S
hihihi merci mdame!<br /> trop mignon ce petit bidon rond!<br /> je suis du même avis que toi à propos de la main sur le ventre... c'est naturel, c'est de l'amour, c'est très loin d'être obscène!<br /> déjà le 5ème mois?? je n'en reviens pas! j'espère que tout va bien pour toi et les 2 ptits bouts!<br /> n'hésite pas à me donner des news, à me raconter ta grossesse :) je te lirai avec grand plaisir :)<br /> gros bisous
Publicité