Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
11 août 2008

Un peu d'eau sur la figure?

bleuetCette jolie fleur est un bleuet, elle illustre ma note de ce matin dans laquelle je vais vous parler un petit truc que j'ai découvert il y a peu de temps....

J'ai parfois les yeux secs, porteuse de lentilles, mes yeux sont sensibles et sujets parfois à des irritations et dernièrement aux yeux rouges de lapins myxomatés ayant fumé son foin.

J'ai aussi la grosse flemme de me rendre chez un médecin des yeux qui me donnera de jolies gouttes ou qui me dira "portez vos lunettes"
Sauf que crotte, les lunettes c'est pas pratique, et souvent c'est pas esthétique.

Alors, avant de creuser un peu plus le trou de la sécu - et croyez moi en ce moment je rattrape mon retard vu tout ce que me prescrit mon docteur des bébés- j'ai préféré regarder si il n'existait un truc chez ....Monop' par exemple oui pourquoi pas!!

Et j'ai trouvé sur les rayonnages "produits bizarres/bio/onsaitpasoùlesmettre" de l'eau de bleuets.

Avec écrit dessus: pour les yeux, soins des paupières, apaisante, décongestionnante

Que normalement ça dérougit les yeux.

Chouette! me dis-je (oui ce n'est pas nouveau, je me parle à moi même)

Donc j'achète.

Donc je teste.

Bon déjà, on s'emballe pas, ça pue, un truc de fou!!! Le truc que tu réfléchis pas, soit tu y vas soit tu y vas pas.

J'y suis allée!

Ben ça pue mais ça marche!

Ça apaise vraiment les rougeurs, les paupières sont décongestionnées -yéyéyé.

Normalement, il faut s'en essuyer les yeux matin et soir.

Au début, je l'ai fait.

Puis, plus.

Mais ça marche quand même!

Donc maintenant, j'en mets surtout le soir après le démaquillage et ça me va.

L'autre truc, c'est que la bouteille toute bleue, la jolie étiquette façon vieil apothicaire c'est plus pour décorer. Parce qu'en vrai, y'a quelques cochonneries chimiques dans leurs bleuets mais ça marche!

Voilà comment, par flemmardise, je découvre un produit et je le partage avec vous:

flemmarde peut-être mais généreuse ;-)


Crédit photo: france-herboristerie.comfrance-herboristerie.com

Publicité
Commentaires
S
sympa de partager :)<br /> jporte aussi des lentilles et c'est vrai que des fois... hum<br /> jtesterai ça à l'occasion :)
Publicité