Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
24 novembre 2008

Petit dessert d'automne

Aujourd'hui, on dirait pas mais c'est toujours l'automne....
Alors parce que j'ai (re)trouvé un peu de temps pour cuisiner,
je vous présente:

Clémentines rôties
(recette pour 6 clémentines)

Ce qu'il vous faut:

  • autant de clémentines que de convives plus une pour le jus
  • une orange
  • du miel
  • des épices: 2 ou 3 graines de cardamome, une pincée de baies roses, un soupçon de poivre, 1 ou 2 clous de girofle, un peu de cannelle en poudre (ou 2 bâtonnets) et tout autre épice que vous affectionnez....

Comment on fait:

  • on épluche les clémentines
  • dans une sauteuse: on presse une clémentine, l'orange, et on ajoute 2 belles cuillères de miel
  • on fait chauffer
  • on ajoute les clémentines et on les arrose
  • on parfume le tout avec les épices
  • et on laisse rôtir 10 minutes.

Le truc en plus:

  • certains les servent avec un chocolat fondu façon clémentines belle hélène
  • dans mon jus, j'ai ajouté une pincée de thé à la bergamote, ça se marie bien à la clémentine

clemrot

Publicité
Commentaires
Publicité