Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
24 février 2010

Entre la pelle et le rateau...

Ou comment le monde est hostile à la twinmum qui veut jardiner.

J'ai une maison nous avons acheté une maison; enfin on doit de l'argent à la banque mais elle est presque à nous (ce n'est qu'un point de langage)
J'ai un jardin, la maison est doté d'un petit espace vert jaune merci la neige qui a tout brulé.
Dans mon jardin y'a un bassin (comptine sort de ce corps) j'aimerais bien y installer un petit potager
Rooo pas un gros truc, juste quelques tomates, courgettes, herbes aromatiques, fraises....

Mais pour planter tout ça, il faut que je crée mon potager, alors depuis 15 jours, depuis qu'on sent des odeurs de printemps, je rêve d'une bêche!! et des bottes en plastique so cute que je pourrais mettre pour aller jardiner mais ceci est une autre histoire.

Donc thème de la sortie du jour: la bêche. Sympa!

J'emporte les twins et je rentre dans le magasin de bricolage pleine d'entrain et de joie: je vais m'acheter une bêche!

h_633165Bon, il faut savoir:

Qu'une bêche c'est lourd,
Que y'avait des bêches accrochées à leurs râteaux (ils vendent la paire quoi!)
Que les 2 ensemble c'est encore plus lourd...
Que le manche du râteau est long....
Qu'un râteau a des dents qui sont prêtes à sauter sur le visage de bébédamournumérodeux
Que la poussette double nécessite les 2 mains pour manœuvrer dans les rayons...
Que j'ai très bien vu les yeux effrayés de la caissière quand j'ai viré à gauche pour m'engouffrer entre les portiques de sécurité...
Que je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour sortir avec mon couple bêche/râteau en équilibre sur la capote de ma poussette...

Mais depuis ce matin, j'ai une bêche, toc! et un râteau et je devrais aussi avoir le permis de conduire "engin encombrant"


Crédit photo: pour ceux que cela intéresse: castorama

Publicité
Commentaires
L
@pépette: héhéhé Lilu est maline; pour ne pas rayer son magnifique vernis elle porte des gants!!! :-D<br /> <br /> @mum: merci des encouragements ;-)<br /> <br /> @Alex: surtout les magasins!! ;-)
P
Et fais attention à la terre sous les ongles, ça sa fiche en l'air le plus beau des vernis :) <br /> Plus sérieusement, j'ai un potager moi aussi et c'est du bonheur de manger ses propres légumes fraichement cueillis!
A
Oui c'est dangereux le jardinage lol
M
eh oui, un râteau a un long manche parce que la terre est basse et une bêche est solide parce que la terre est lourde!<br /> alors réfléchis bien avant de te lancer.....;-)<br /> bises
Publicité