Quand on fait des travaux, on prévoit un planning. Avec PMC*, il avait prévu que les chambres soient finies d'ici notre départ en vacances.

Bon ça c'était dans l'euphorie de l'achat de la maison...On y croyait et tout....

On s'est accéléré pour terminer notre chambre avant la fin de l'année dernière, nous avons pris un train d'escargot pour la chambre des filles.

Il faut dire que le travail a été compliqué par une jolie surprise

Donc après la chambre noire (rien à voir avec un photographe), je vous présente la chambre rouge ou dite, selon l'ancien propriétaire, "chambre Bob Marley".

Tout ça parce que, après un fils DJ ou dépressif au choix, le Second était "coolman" et avait accrocher 3 drapeaux jamaïcains et 2 stickers à l'effigie du chanteur.

Hormis l'ensemble absolument pas à notre goût et encore moins adapté pour 2 twinettes, la disposition de la chambre n'offrait pas beaucoup de possibilités d'évolution avec les filles.
Un jour, elles quitteront leurs petits lits de bébés pour des grands...snif *interlude de maman-qui-voit-grandir-ses-bébés*

chambrefilles1

Voici les portes du placards qui menaçaient de me tomber dessus à chaque ouverture....

chambrefilles2

P1150939

A l'heure d'aujourd'hui où je vous parle maintenant, le placard est parti vivre sa vie, le faux plafond est tombé arraché. La surprise : un 2è faux plafond en polystyrène imitation bois!!! a aussi été enlevé.

PMC* a poncé le plafond et un peu de papier peint est tombé...

Bref, on n'avance pas vite et au lieu d'aller décoller comme une forcenée, je vous écris un billet sur tout ce que j'ai encore à faire.
Donc j'y retourne...


* PMC: PetiMariChéri