Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
20 mars 2010

Touche pas à ma crèche

Le mode de garde de son bébé ou de ses bébés pour nous est un moment clé dans l'histoire de la vie de famille.

Il en existe différents selon les envies ou les possibilités. Et si pour nous, la garde de jumeaux est un casse tête multiplié par 2
" vous prenez 2 places, Madame, tout de même" étant une réponse fort judicieuse et fort désagréable à entendre lorsque l'on cherche une, non! 2 petites places en crèche ou halte garderie.

200161815_001On sait aujourd'hui que dans nos sociètés modernes, le mode de garde et la disponibilité de ce mode est important pour l'emploi, celui des femmes en particulier.

Notre pays est certes un des moins mal loti sur la question mais nous sommes loin des systèmes nordiques très souples et développés.

Et pourtant....Pourtant, on demande à des personnes de passer un concours stressant, de passer 3 ans d'études mêlés entre cours théoriques et stage variés.
Et pourtant, on, le gouvernement, envisage de dire à toutes ces personnes " vous vous fatiguées pour rien" nous souhaiterions embaucher sans qualification.
Et là, je me demande pourquoi les rares femmes du gouvernement se taisent une fois de plus?? Parce que le gouvernement leur paie la nounou peut -être?

Pourquoi s'embêter? C'est vrai, s'occuper d'un bébé c'est easy les doigts dans le nez!! Je rigole bien sur!
Tout ce que je peux dire c'est que de s'occuper de 2 bébés, même si je suis leur maman, même si il y a tant d'amour que s'il se matérialisait on serait écrabouillée, ce n'est PAS ÉVIDENT.

Alors la pauvre personne qui n'a pas de qualification en petite enfance, qui tombe là parce que Pôle Emploi l'a envoyé à cause des 3 baby-sitting qu'elle a effectué à 15 ans...j'y crois moyen moi à l'équilibre de bébé.

Protégeons nos crèches, évitons de faire n'importe quoi avec nos petits comme nous le faisons avec le reste.

Vous pouvez signer la pétition ici, faire du bruit sur cette réforme qui n'en fait pas.
Marianne2 a fait un article sur le sujet.


Crédit photo: getty image

j'écris ce billet en relais à celui lu chez Toupie et son haricot magique coco

Publicité
Commentaires
T
merci lilu de relayer ce problème de la socièté actuelle! il faut savoir que le gouvernement souhaite augmenter, en structure collective, le nombre d'enfants par rapport à celui des professionnels et dans le même temps de demander des professionnels moins qualifiés. ce qui fait que les petits bouts de choux se retrouveraient à 8 pour un adulte peu formé...<br /> alors que toutes les dernières études montrent que les parents veulent des accueils de qualité et répondant aux besoins de leurs enfants, de chaque enfant, le gouvernement essaye de mettre l'épanouissement des enfants comme travail à l'usine!<br /> pour + d'infos, allez sur le site de "pas d'enfants à la consigne".
Publicité