Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
19 avril 2010

Dans la chemise de Grand-Père...

Dans la multitude de chemises que PMC a récupéré de son papa, certaines étaient soit trop petites, soit abimées. Et pourtant le cœur était lourd de les jeter alors je lui ai dit que je leur donnerais une autre vie....

Ça tombe bien puisque j'ai acquis ce petit patron et je me demandais avec quel tissu l'attaquer.

Le plus compliqué dans le recyclage, c'est qu'il faut faire avec ce que l'on a, peu de droit à l'erreur (pas assez de tissu pour recommencer), que l'on est limiter par les morceaux où couper. Cela complique l'entreprise.
Il y a les carreaux qui imposent une certaine rigueur pour les raccords, c'est d'ailleurs pour cela que la patte est en liberty (et aussi parce que je ne pouvais pas réaliser cette première robe sans une touche de liberty)

Le plus simple est qu'on doit faire fi des droits fils, et autres petits "règlements"  de la couture. On ne cherche pas pendant des heures quels boutons coudre. On recycle donc même les boutons sont réutilisés.

Et au final, on obtient une petite robe toute simple et au tissu si doux...Merci l'usure douce et tranquille du port régulier de la chemise.

P1160592

et voilà mon premier petit mannequin si fier dans sa robe....

Cette unique réalisation a suscité des crises de déception quand il s'agissait de l'essayer également à la sœur...
J'ai compris le message, les twins, je m'attelle dès que possible à une seconde robe.

P1160593

Cela tombe bien, il y a encore quelques chemises de Grand-Père...

J'ai du raccourcir la robe; même pour ma plus grande des twins, elle était trop longue.

Et puis, cela m'a appris à coudre les pattes (de boutonnage).
Les explications du patron étant moyennes voire inexistantes à ce sujet, je suis allée voir là.

Pour une première, c'est pas terrible...Je n'aurais pas du commencer avec les explications du patron et finir avec les autres.

P1160599

Patron robe Balamboo - tissu et bouton une chemise de Grand-Père - coupon liberty snug bleu bouillon de couture

P1160596

Publicité
Commentaires
P
Quel talent!!! je l'ai déjà dit mais qu'est ce que j'aimerais savoir coudre...
A
TROP CHOUX! :)
Publicité