Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
31 mai 2010

Le cadeau de Chine

Dès que PetiMariChéri voyage, il rapporte un petit quelque chose...Parfois, c'est direct de l'espace duty-free des aéroports (mmm le kilo de Daim) et parfois c'est un souvenir du pays en question.

Le dernier voyage de PMC était la Chine, Shanghai exactement. Moi, la Chine je ne connais que ce que les JO nous ont montrés et les clichés.

Seulement, Shanghai n'est pas une très jolie ville. Comme dans toute la Chine, les chinois détruisent tous les "vieux quartiers chargés d'histoire" pour reconstruire plus haut, plus grand, plus fort.

Bref, PMC n'a pas trouvé d'inspiration. Alors, il m'a rapporté un collier. Ça fait un peu blasée comme ça, genre la fille qui croule sous les bijoux....collier_chinois1

Sauf que le collier, ben, c'est vraiment pas ça. Pas qu'il soit laid, non...Ce n'est pas ça...Il n'est pas moi. Il est lourd (il pèse un âne mort), il est imposant, il n'est pas discret.
PMC voulait changer, me faire porter autre chose. Je trouve l'idée intéressante mais PMC est peut être allé trop vite à l'opposé de mes gouts??...

Je ne me vois pas avec...Je ne vois pas comment le porter...Et je suis si déçue...J'aurais aimé dire à PMC que son collier est une belle idée, que je suis ravie mais là.....

collier_chinois_2

En plus, il fait très habillé, ce que je ne suis jamais au quotidien, absolument pas pratique. Et pour les tenues chics, j'aime porté ma perle toute simple, épurée mais remplie de sens pour moi. Elle provient du lieu de notre voyage de noce, quand je la regarde et je la porte, j'y vois ce merveilleux voyage, les souvenirs et puis la raison de ce voyage....(Il m'arrive d'être un poil romantique parfois...)

collier_chinois_3

Et puis surtout, il est vraiment lourd, pas moyen d'oublier que je l'ai autour du cou celui-là...

Le voici porté, noté au passage comment je suis au top de la mode avec mon tee-shirt marinière rouge qui date de il y a 3 ans... Certes, je n'ai pas la tenue idéale mais je n'avais pas vraiment envie de me changer juste pour une photo (et prendre le risque de réveiller les twins qui dorment et donc d'achever mon temps de repos aussi sec!)

Et puis, je me demande bien si j'ai quelque chose à mettre avec ce collier...Peut-être une petite robe noire??

collier_chinois4

Vous pouvez aussi admirer, si vous avez de bons yeux, notre magnifique cuisine d'un goût aussi exquis que le reste de la maison....

Voyez comme je vous balance du teasing de malade!!...Un prochain "les goûts et les couleurs" lui sera consacré...

Publicité
Commentaires
P
Et bah ça m'apprendra a vouloir faire plaisir tiens !!!! Vengeance !
Publicité