Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
15 juillet 2010

Causons de Causette

9_couvertureIl faut absolument que je vous parle de ce magazine, un féminin pas comme les autres....

Les magazines féminins et moi, c'est une drôle d'histoire, entre désir et répulsion pour freuder...

Ma mère n'en achète jamais, hautaine du magasine la mère. C'est pas son truc.

C'est chez les mères de mes copines ou chez mes tantes, ado, que j'ai découvert ce monde-là. Un monde de perfection, de jolies choses aux prix affolants, un monde de papier glacé, aux filles de plus en plus filiforme et sans (forme).

J'ai collectionné les "20ans", un magasine déjà à part et puis...Il a disparu et surtout je n'ai plus eu 20 ans.

J'ai testé les autres: "Elle" et moi ça n'a jamais marché, il ne me parle pas, trop parisienne, trop hype, trop fashion, trop cher, trop pubeux, trop pas moi.

Depuis quelques temps, je lis "Avantages", plus la même tranche d'âge et si les recettes de cuisines sont souvent pas mal, question articles, le fond n'est pas très profond.

Et, une tante, un jour laisse négligemment trainé son "Causette". Curieuse, je feuillette....Et je suis conquise...Enfin, un magasine drôle, avec un travail journalistique recherché, avec de l'écriture et de l'humour...Enfin, je ne suis pas QUE futilité, modasserie et grelucherie. Enfin, je lis des articles au point de vue hors de la morale, hors des cadres. Je lis tout haut ce que je pense souvent tout bas.

Même les "pubs" sont drôles, à l'image du magazine: « s'adresser aux femmes telles qu'elles sont et non pas telles que la société de consommation les rêve ».

Le numéro 9 est sorti le 13 juillet, courez l'acheter, vous aurez de quoi lire sur le sable.


Crédit Photo: Causette et sa couv' #9

Publicité
Commentaires
P
Oh il faudra que je regarde ça à l'occasion de mes prochaines vacances... Moi aussi j'ai aimé 20 ans quand j'avais l'age et depuis comme toi je cherche un magazine qui me ressemble ...
Publicité