Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
19 juillet 2010

Le vrai-faux ou le faux-vrai

P1180236J'ai trouvé ce sac dans une brocante. J'ai longtemps hésité à le montrer sur mon blog.

Copie, imitation, contrefaçon....Tous ces mots ont raisonné à mon oreille et ce, d'autant plus, que PetiMariChéri est de la partie (de la contrefaçon, du droit et tout quoi!)

Alors, je suis un peu beaucoup sensibilisée.

Je vous le montre parce que je suis bluffée!

Je connaissais la contrefaçon foireuse, celle du marché de Vintimille*, celle rapportée de Turquie...Bref, comme le nez au milieu de la figure, on ne voit presque que le faux.

Et il y a lui, ce sac. Je ne suis pas une experte ni en Chanel, ni en contrefaçon mais j'avoue qu'on s'y méprend vraiment.






Toutefois, certains détails me laissent perplexes:

  • La forme et la fermeture

P1180243

  • les rivets

P1180239

  • les "pressions"

P1180242

  • L'étiquette interne

P1180241

  • Les anses

P1180245

  • "l'accastillage" Chanel

P1180238

Cela fait beaucoup de "petits détails" douteux qui laissent la novice bluffée et confuse.
Du coup, je doute sur ce que je devrais faire. Façon petit diable et petit ange sur chaque épaule. Le porter dans un magasin Chanel (et dans mon no-man's land du fond de la vallée ça va pas être facile!!) où il sera détruit soit me taire et ranger au fond d'un tiroir le faux sac???? - Je sais, je sais c'est pas bien!

Publicité
Commentaires
M
un joli petit sac comme ça, perdu dans une brocante, il mérite d'aller rejoindre ta penderie, même pas au fond, et d'avoir une nouvelle vie en accessoirisant tes tenues, pour être chic et glam'!
P
J'en ai jamais vu un vrai alors je peux pas t'aider ! ;) Il en pense quoi Petit Mari Chéri?
Publicité