Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
23 septembre 2010

Et si on lisait une histoire...

Parmi les "essentiels" que je souhaite transmettre aux Twins, il y a la lecture

J'adore lire, j'adore les livres et je tenais à partager cette activité.

Et j'ai eu la plus belle réponse lorsque j'ai surpris mes Twins lisant une histoire à leurs doudous et poupées.

P1190781
Bébédou en pleine lecture.

Elles ont beaucoup de livres,
des classiques "Petit Ours Brun" ou "Tchoupi" à certains plus originaux.

aujourd'hui, je vous présente les derniers reçus pour leur anniversaire.
Des livres poétiques et beaux...

- Avec l'arrivée de l'automne, j'ai complété la collection commencée par l'été.

Ce sont 4 petits livres - un par saison- dont je me sers comme imagiers.
On retrouve les mêmes personnages et les mêmes lieux (sauf lorsqu'ils partent en vacances!!)

Ils sont tout simples, mais super pour apprendre les saisons et leurs particularités.

P1190815

Sam et Cid de Lise Mélinand aux éditions L'élan vert.

P1190816P1190818

- Le livre suivant est si simple et en même temps complexe.

Sous des airs de simplicité, il aborde des thèmes pas si faciles pour des parents:

les bébés, la différence, l'hérédité, les "diverses façons" de faire des bébés (je soulève par cet euphémisme la difficulté aussi d'avoir un bébé)

mais pour des plus petits, on y voit aussi l'apprentissage des couleurs, des formes, des mélanges, des nombres...

Un livre très riche.

M&Mme de Mélissa Pigois aux éditions Belize

P1190819

P1190820P1190821

P1190822P1190823

- Enfin, un dernier livre très rigolo...

P1190824

Un livre de Hervé Tullet aux éditions Bayard Jeunesse

avec une consigne:

P1190830

P1190825P1190826

Bonne Lecture à vous...

P1190831

Publicité
Commentaires
P
Comme toi j'adore la lecture et comme toi, je suis ravie de voir mes loulous bouquiner tout seul... Ils adorent aller à la bibliothèque et découvrir des nouveaux livres!<br /> Merci de tes suggestions. On a beaucoup de livres en anglais plus la bibilothèque municipale mais mon stock de livres en français a besoin d'un coup de renouveau. Ca me donne des idées pour mettre sur leur liste d'anniversaire !
Publicité