101543840C'était il y a 2 ans (ou presque, chipotez pas!!)
Je vénérais Dieu Internet pour sa trouvaille...Tu parles, Charles!!!

Pas que je renie ce que j'ai écrit, jusque cela a eu son temps et ce temps est révolu!

Après avoir essayé tout ce que existe dans la pharmacie, j'avais trouvé chez Roger Cavaillès -Merci à toi!- un lait douche tout doux qui avait réparé la peau de croco de mon Doubébé.

Mais ici, le froid est fourbe, il attaque sans prévenir, un matin d'octobre. Matin précédé de plusieurs jours tout en douceur. Bam! Dans ta peau!

Et voilà une poussée bien rouge et bien sèche! J'ai même cru qu'elle me faisait la varicelle!!! Mais non en fait!

L'héritage de Doubébé est lourd question peau: entre son grand-père, sa tante, sa mère (hahem!) elle a de quoi avoir plusieurs années à porter sa croix ses tubes de crème.

J'ai mis 30 ans et une grossesse à comprendre que ma peau faisait partie du coté obscure de la sécheresse. Je dois chouchouter comme ils disent dans les magasines.

Ben, pour Doubébé, c'est pareil en pire, en plus longtemps en plus galère....
Et son médecin, tout aussi compétent soit il, ne jure que par les dermocorticoïdes. Sauf que 2 ans de ces produits chimiques au quotidien, moi ça me gène. Elle est petite encore, on ne sait pas s'il y a des effets secondaires ou tricondaires....

Bref, j'en ai ma claque des médicaments et ma croisade a débuté!
Je cherche une crème toute douce, toute hydra-hydratante pour mes bébés petites filles

79403908

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai l'impression que la peau s'habitue et que le produit fait moins effet.
A court d'idée et devant ma mine désespérée - chez nous, le froid est méchant, il dure, il use, il attaque, il rogne- la pharmacienne m'a proposé d'essayer une énième crème....
Et de combiner un maximum d'astuces pour soulager la peau.

On limite les bains et on utilise la douche. Quand bain il y a, j'y verse un peu d'huile. En ce moment, j'utilise les échantillons fournis mais je pense tester l'huile d'amande douce (nettement moins chère).

La température du bain n'est pas trop chaude, tout juste les 37° voire 36°.

La peau de Doubébé est tartinée Matin ET soir, des orteils aux oreilles (je dois ajouter 10 minutes à la préparation des filles le matin, youpi!)

Je me sers des dermocorticoïdes uniquement en cas de grattage intensif et de plaques rouge vif.

La crème et la ligne en test est la nouvelle gamme Mustella, stelatopia qui promet la substitution des corticoïdes. Rien que ça, et vous l'aurez compris, ça me parle, ça me titille, ça me correspond.

J'aime beaucoup l'huile de bain lactée, quelques gouttes suffisent pour que le bain soit moins agressif.
Je testerais avec quelques gouttes d'huile d'amande douce.

Je teste l'eau nettoyante aussi je ne suis pas convaincue. Je garde mon lait nettoyant combiné à une couche de crème.

La crème lavante est douce, bien complémentaire de la crème. Mais mon flacon de chez Roger est encore trop plein pour en acheter un nouveau. J'ai déjà 15 tubes de crèmes, si j'ajoute les gels douche, j'ouvre une parapharmacie....

La crème est agréable à étaler et bien grasse, je laisse poser quelques minutes avant d'habiller Doubébé. Elle marche pour le visage aussi et sincèrement, quand on en a 2 à tartiner et à habiller, c'est du temps de gagner le matin même si....

Au bout de 4 jours, la peau s'est nettement améliorée, elle est plus souple et douce, les zones extrêmement sèches sont atténuées. Cependant, je sens bien qu'il ne faut pas relâcher le tartinage.

Voilà nous nous en sommes aujourd'hui, Doubébé et moi, sa peau et moi. Je pressens que je n'aurais pas droit à un relâchement si minime soit-il. J'en ai pris pour tout l'hiver et l'hiver est long....Mais je vois bien aussi que Doubébé se gratte moins, son sommeil est meilleur et son humeur s'en ressent.

Donc si vous avez aussi des astuces, des crèmes miracles....je suis toute ouïe...


Crédit-Photo: gettyimages