P1200009Si vous ne l'aviez pas encore compris, j'ai 2 bébés petites-mini filles. Je vois tout en double depuis le début...Et cela s'applique aussi à ma couture....Même si parfois j'ai du retard....

Après la robe d'automne, il fallait une autre version pour bébédou ou doubébé au choix....

Et puis en fait entre temps, j'ai craqué sur un tissu trop chou, chez le mercier de mon no man's land du fond de la vallée, pas gentil en plus qu'il est, le mercier. Dommage parce qu'il a de beaux tissus....

Ça tombait bien, en ce moment j'ai le super feeling du coloris...Plusieurs achats sans le modèle et toujours dans le ton, youpiiii!!!

Bref, je n'hésite pas, je rentre chez le méchant mercier, et j'achète à son contre cœur manifestement mon mètre de tissu. Lui, il préfère s'amuser à découper son tissu en petit morceau de mouchoirs pour faire du quilting, beaucoup montagnard-like ici.

M'en fous!

Je veux un mètre pour coudre....Il râle, en lui mais je l'entend quand même! Il râle encore plus qu'il est 18h38 et qu'il a déjà tout fermé dans sa boutique sauf la porte qui, elle, ferme à 19H.....Tant pis! Je ressors avec la promesse de trouver un autre moyen d'acheter le beau tissu qu'il propose et mon mètre de tissu.

Mais ce tissu, il est trop beau, je sais que c'est lui qui donnera à mon bébédou une classe folle!

Je ne venais juste de faire une robe, et je n'aime pas trop beaucoup faire exactement la même chose 2 fois de suite alors...J'ai cousu une jupe, une petite jupe droite rose pâle so chic!

P1190930

Jupette patron maison tout simple, tissu en velours rose pâle "vintage" Tissu Reine qui trainait dans ma boite à tissu,

doublure tissu Tilda camés rose pâle collection Lavender de chez le méchant mercier visible ici

P1200017

P1200018