Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
16 novembre 2010

Zaza

D'où elle sort elle-là?? Je ne sais pas, en tout cas elle est là...

Abréviation?
Raccourci?
Difficulté de prononciation?

Rien de tout ça
Zaza a fait son apparition, du jour au lendemain sans crier gare...
Je pourrais presque croire que j'ai un 3e enfant.

zaza

Zaza c'est elle et elle aussi...C'est l'une ou l'autre, selon qui parle.

Zaza c'est Bébédou et Doubébé et réciproquement, inversement....

Je ne sais pas où elles sont allées chercher cette "dénomination" mais toujours est-il que voilà:
il y a "papa", "maman", "moi" et "zaza".

Et surtout, ne jamais oublier "Zaza",
sur les photos, sur les petits récits de la journée, "Zaza" n'est pas loin, Zaza est là,
elle nous accompagne comme une ombre qu'elle n'est pas.

"Zaza" est La Soeur, cet autre que "je" ne suis pas mais qui est toujours là.

C'est celle avec qui "je" joue, celle avec qui "je" grandis, celle à qui "mes" parents s'adressent de la même façon qu'à "moi".

****

J'avoue je suis partagée.

D'un côté j'aime l'idée qu'elles aient ce petit truc , ce petit lien qui symbolise pour moi leur gémellité

et de l'autre, je ne veux pas non plus l'encourager outre mesure.

Je me méfie des autres, du monde qui stigmatise les jumeaux, de l'administration qui ne voit QUE l'individu seul et unique.

Mes filles sont uniques, chacune leur personnalité mais elles sont aussi jumelles.

Je ne peux pas faire comme si cela n'existait pas.

On se charge de me le rappeler depuis leur naissance.

Aujourd'hui, elles commencent juste à parler, alors par esprit d'éducation, je répète le vrai prénom que le "Zaza" désigne.

Je reconnais que par moment, c'est "Zaza" qui sort de nos bouches.

Je ne sais pas si Zaza vivra mais c'est intéressant de les voir trouver des astuces pour se différencier l'une de l'autre.

P1200022

Publicité
Commentaires
L
oh c'est drole car ma 1ère s'est surnommée "Zaza" toute seule !
P
Ah ben c'est tout mignon et rigolo ça! Ce sera intéressant de voir si Zaza survit à la progression de leur language...
Publicité