Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
2 janvier 2011

Cadeaux de Noël part Un

Cette année L'année dernière,
si les listes au Père Noël étaient bien fournies,
je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
...

Cela ne correspondait en rien aux objets que je cherchais
...
Maintenant, vous me connaissez...
On n'ai jamais mieux servi que par soi-même
alors j'ai allumé la MAC,
farfouillé dans mon stock de tissu,
retrouvé les aiguilles,
et j'ai cousu
...

Le premier cadeau confectionné est une trousse de toilette
pour ma soeur.

C'est compliqué de trouver une trousse de toilette sympa,
à la bonne taille
(pour les grand pots),
pratique
(les petites poches pour les petits élastiques, la poche pour la brosse à dent),
lavable (en cas de fuite)
et plutôt jolie
...

Pour réaliser ma trousse de toilette,
j'ai farfouillé sur le net,
qui est une mine de trésor.
J'ai trouvé un tutoriel parfaitement expliqué
le doute me restait quant à la taille finale de la trousse de toilette
Il faut qu'elle soit bien grande et haute.

J'ai farfouillé ensuite dans mes tissus,
ressorti un morceau de coton enduit très gai
essayé de l'assortir à une doublure

Il ne fallait pas que le patron soit trop petit

parce que je n'avais pas de quoi refaire une seconde trousse, ni le temps de passer commande.

Priant les lutins de noël, jurant en la mère Noël,

j'ai coupé, assemblé, cousu

et la trousse fut!

Parfaite, qu'elle fut!!

la bonne taille, moderne et gaie

P1200302

L'intérieur:

P1200300

une grande poche pour y glisser la brosse à dent

et 3 petites pour les petits trucs que l'on cherche tout le temps

et qui tombent au fond.

P1200301

P1200304

et évidemment la petite erreur:

Ce petit bout de ruban aurait du être une boucle mais dans ma précipitation, j'ai positionné le ruban sur l'envers

le boucle qui devrait être à l'extérieur se retrouve cachée dans la doublure,

ouais c'est con!

P1200303

Pour la pratique:

coton enduit du Bouillon, doublure en toile de Mondial Tissu vu ici, super tuto de Tasticottine.

Evidemment, je vous souhaite une bonne année 2011

Mais je reviendrais la dessus...

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tes p'tites erreurs, elles me rassurent, elles me poussent à m'y mettre moi aussi!!! J'ai la machine, j'ai les livres, j'ai même la jolie p'tite fille à habiller mais j'ai peur de gacher le tissu!!! Merci Lilu pour cette démonstration du beau sans être parfait.
S
et oui, cette petite merveille est pour moi! je n'ose même pas la ranger dans un placard, elle trône en plein milieu de ma salle de bain! <br /> alors merci lili!
C
Super trop chouette la trousse de toilette! C'est celle que j'ai toujours cherché et que je ne trouve jamais :-)Pratique, jolie et efficace, grande...<br /> Tu réalises un de mes voeux les plus chers! <br /> <br /> D'ailleurs, je souhaiterais passer commande si c'est possible :-)<br /> <br /> Gros bisous
Publicité