De si jolies cuisses ne méritent-elles pas d'être croquées?

P1200789

Tout est parti d'une envie irrépressible de coudre pour un garçon

Je voulais exactement coudre un bloomer pour un garçon
sauf que je n'avais pas encore de garçon sous les épingles la main.

Jusqu'à ce que Petit Liam, à qui appartient ces cuisses à croquer, arrive.
Je dois dire Merci à sa maman!!

Sinon j'aurais été obligée
soit de coudre pour rien
soit de coudre "p'tit mec" pour "p'tite fille"
soit changer d'idée

j'ai cousu donc le bloomer

mais je n'allais pas offrir juste une culotte bouffante,

alors j'ai cousu le haut aussi....

Le plus compliqué fut de trouver le tissu.

En tissu "fille" c'est bon mais en "mec"....

Il a fallu farfouiller, plonger, dégoter un morceau de tissu qui irait...

J'avais les patrons issus du site Petit Citron, et évidemment j'ai bidouillé...

Quoi?!! Marre de mon blabla?!! Les photos?!!!

J'y viens

P1200702

Ensemble "Hawaiian Boy"  6 mois

POUR LE BLOOMER:

P1200700

Bloomer 6 mois Petit Citron

Tissu récupéré sur une chemise au col élimé de PetiMariChéri

J'ai bidouillé pour que le patron tombe pas trop mal bien sur les morceaux de tissus.

J'ai également récupéré sur la chemise un bouton afin de marquer le devant.

POUR LE T-SHIRT:

P1200695

Patron t-shirt maison inspiré d'un patron Petit Citron 6 mois

Tissu de mon stock perso

Il s'agit d'un patron de blouse pour petite fille

donc

il a fallu masculiniser ce haut.

J'ai choisi de garder l'encolure à élastique,

plus pratique pour l'enfiler à bébé; elle évite trop de manipulation.

Par contre, je ne pouvais pas garder les manches ballon trop connotées petite fille (pour moi)

j'ai donc réalisé des manches plates façon chemise.

Et pour, à la fois, accentuer le coté masculin et marquer le devant,

j'ai ajouté un poche poitrine dans le tissu du bloomer.

P1200696

Voilà un ensemble pour petit garçon qui m'a bien amusé...

Coup de chance, un autre petit gars vient d'arriver dans la famille...

je vais pouvoir recommencer!!!

Découvrez la playlist Hawaiian Boy avec Israel Kamakawiwo'ole