Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
16 avril 2011

Par étapes - NuruaGirl

P1210141

Parfois il y a ces choses

qui sont là et

sans qu'on comprenne pourquoi

on n'arrive pas à s'en détacher.

Pourtant il y avait aucun matérialisme la-dedans.

Ce haut, il a attéri un jour de soldes

sur mon bras déjà bien chargé.

Je ne l'ai même pas essayé.

Il m'appelait et tel un filtre d'amour, je n'ai pas su résister.

Je devais en faire un haut de pyjama.

Mais comme parfois, le filtre fonctionne

mais l'alchimie ne prend pas.

 Ce haut était mal coupé, les emmanchures me sciaient les bras.

Impossible de dormir avec.

Beaucoup se seraient arreter là,

désappointées,

roulant en boule l'objet si décevant.

Je n'ai pas pu...Je l'ai rangé...

Et j'ai redormi avec, me sciant les bras toute la nuit....

L'enfer!

J'ai décidé de lui couper les petites manches ballon responsables de mes mauvaises nuits.

Ciseaux,

Coupe,

Sciage de bras

(again!)

Et toujours pas moyen de le regarder en face et de lui dire ces 4 vérités.

Je le range dépitée

mais j'ai pitié de lui...

Je ne me résouds pas à le jeter.

Passent plusieurs jours semaines à lui jeter un oeil

à me dire "allez sois forte!"

mais impossible!

Jusqu'à ce jour où j'ai compris:

je n'arrive pas à le jeter, ni à m'en séparer

à cause de son imprimé!

Je suis amoureuse du tissu!!!

C'est lui qui a joué de ses charmes lors de son achat...

Oui mais alors....

Alors j'aime l'imprimé, le coton est très agréable...

Oui, j'ai une idée derrière la tête!

Hop!

Ciseaux!

(again!)

Argh!

(arrachage de cheveux)

Couture!

(évidemment!)

Short!

(Et voilà!)

J'ai tout coupé, découpé, assemblé, bricolé

pour coudre un pyjashort pour les Twins.

Une fois de plus,

j'aime ce recyclage mais faut savoir jongler

avec le patron

et le tissu disponible

 Au final il ne reste que ce petit tas de tissu:

P1210149

J'ai tout recyclé: les petits boutons sont venus décorer le devant du short.

P1210151

NuruaGirl

Patron adapté Bloomer Le petit Citron

comme d'habitude!


NuruaGirl est largement inspiré du nom d'une ville de Polynésie: Nuurua.

Publicité
Commentaires
P
Et je comprends pourquoi tu l'aimes autant ce tissu! Bravo pour le recyclage, tu es courageuse, pas droit à l'erreur quand tu as une quantité limitée de tissu !
Publicité