Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
28 avril 2011

Satinisme

S'il existe un dieu de la couture,

c'est son ange déchu qui a créé le satin.

Et si je comprends tout à fait

le rendu lumineux,

c'est une plaie à coudre.

Le Satin s'effiloche encore et encore

Il glisse,

puis il accroche quand il ne faut pas.

Il s'érraille...

Ce tissu est le diable!!!!

Il a pourtant fallu que je coupe

j'ajuste, je couse

sous peine de danser en slip...

en toute franchise, je n'aime pas le rendu

j'ai l'impression d'être une soubrette prête à faire le ménage dans les suites du Ritz.

Mais il a fallu faire avec.

Et il va falloir danser avec.

En plus j'ai raté la couture de la fermeture éclair.

Mais, pour être franche, je ne la refairais pas.

Pas l'envie, pas le temps.

Cela ne se voit pas...de loin.

De loin, c'est la seule fois où je porterais cette jupe.

Pour parfaire la tenue, la "chorégraphe-le-temps-d'une-chanson" tenait à ce que l'on porte un bustier.

Blanc si l'on porte une jupe noire.

La distribution des couleurs est de son choix,

tout ça à cause de ça:

 (oui oui c'est parce qu'ils sont habillés en haut noir et bas blanc pour la jeune femme

et en haut blanc et pantalon noir pour le monsieur)

(oui oui c'est la musique de chorégraphie)

(oui oui on peut danser sur des trucs qu'on n'aime pas)

Seulement, un bustier blanc cela s'appelle de la lingerie.

Parfait si l'on danse en slip ou pour le Lido.

Ce qui n'est pas mon cas (la danse en slip ni pour le Lido d'ailleurs), vu que j'ai cousu la jupe!!.

Donc ce sera débardeur blanc agrémenté de sa broche chic.

Clich__2011_04_28_14_38_31

Tissu satin noir et blanc, patron fournis par le club.

Débardeur H&MBio.

Broche maison.

Edit: je propose de me donner votre avis sur mon prochain projet, c'est ici. Merci!

Publicité
Commentaires
P
Oh ma pauvre, obligée de coudre des trucs que t'aimes pas avec le tissu du Diable... Ils sont pas cools à ton club de danse !<br /> Je trouve que tu t'en es bien sortie meme si comme toi, ce n'est pas le genre de jupe que je porterais si je n'étais pas obligée ;)<br /> Par contre, coup de coeur sur la broche !
Publicité