Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
9 mai 2011

❢ L'abbé égoïste❢

J'ai plutôt l'envie

et donc l'habitude de coudre pour les petits,

mes filles mais aussi pour d'autres parfois...

Parfois aussi pour les autres grands...

Je couds rarement pour moi.

exception faite ces derniers mois des costumes

Mais je me couds rarement des vétements.

Pourtant lors de ma dernière grosse commande de tissu,

j'ai placé ça dans mon panier...

Il fallait donc que je m'y attèle...

Je me suis laissé tenter par la B

photo_12

 

 Voici la B sur la jolie photo: assez simple, romantique...

Pour plus de précisions sur l'allure générale de cette B,

voici une photo des instructions de couture:

photo_11

Et puis voici ma version...

P1210404

Ymankerépôquet'choz'????

Pour faire simple, les grandes manches pagodes, je le sentais pas.

Pas à coudre, non.

A porter, tous les jours, au quotidien, dans la vraie vie

celle de Twinmum, qui se lave les mains 2millions de fois par jour

(comment ça j'exagère?! Rooo si peu si peu!!)

celle d'une Lilu qui a besoin que ce soit efficace,

qui oublie que les manches pagodes, c'est beau mais ça traine, ça trempe....

En gros, ma tunique B je ne comptais pas la mettre uniquement pour boire le thé

(cf la première photo)

Donc exit les ajouts de manches

Et parce que s'arêter là aurait été trop simple,

parce que faire du biais, pff, quoi!

c'est super chi-ennuyant en vrai!

j'ai bidouillé un biais pour le col

(merci Mamie et son ciseau cranteur que j'ai récupéré)

et puis par amour pour le liberty,

j'allais pas m'en priver, c'est sur les manches que j'ai ourleté un semblant de biais.

P1210406

Cliche__2011_05_04_11_59_06

Tissu chambray violet Ma petite Mercerie, "faux-biais" du col de mon stock (issu d'un lot de patchwork)

"faux-biais" liberty du bouillon.

 


PS: cherchez pas pour ce titre façon mauvais roman de gare, je me répétais la B, la B, la Bé, l'abbé....Ouais, je sais....

Publicité
Commentaires
P
Et dis donc, c'est la quinzaine des coincidences! J'ai récemment acheté Boys & Girls dans la meme collection et Am*zon me suggérait de prendre ce livre aussi. J'ai résisté à la tentation mais depuis, je me dis que peut etre.... tu me le recommandes?<br /> <br /> En tout cas, je trouve ta réalisation super réussie! Bien d'accord avec toi que dans la vraie vie, les manches pagodes, c'est pas poss'. Et le petit détail liberty, j'adore!
Publicité