Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
28 juillet 2011

❈Fierté de mère❈

Depuis que je suis en congé parental,

et du fait de notre situation,

loin de nos familles,

je suis plutôt isolée.

C'est à dire qu'il est arrivé

surtout au début,

que la seule personne à qui je parle de la journée

fusse la boulangère.

Aussi, lorsque nous avons déménagé,

j'ai eu connaissance d'un espace de rencontre parents-enfant

dans ma ville du fond de la vallée.

Ces matinées hebdomadaires permettaient aux filles de découvrir d'autres espaces,

jeux, livres, activités mais aussi les autres enfants.

Moi, j'ai pu rencontré quelques mamans.

Nos enfants ayant plus ou moins le même âge,

implicitement une comparaison s'est créée.

Ainsi lorsqu'une maman a annoncé qu'elle faisait s'entrainer son fils

à dessiner des bonhommes en vue de la future rentrée

(dans 6 mois à l'époque),

j'ai eu un GLOUPS dans la gorge.

Moi, les filles, les bonhommes,

oui, oui, non, en fait, euh...

la rentrée...

Je n'y pensais pas encore trop à l'époque.

Chez les Twins, point de bonhomme,

des points, des traits,

mais rien qui puisse être assimilé à un bonhomme

et pourtant on sait comme les mères savent découvrir le génie de leurs enfants

Ce long pavé  pour crier ma fierté:

ce matin, j'ai vu des bonhommes

plus ou moins ressemblants sur les feuilles des Twins!

Bon après les traits sont revenus, gribouillant allégrement mon bonhomme.

J'ai arraché négocié une autre feuille pour sauver mes premiers bonhommes.

P1220032-pola

P1220033-pola

Sisisi je vous jure il y a deux yeux, une bouche et des traits....

On dit que c'est des cheveux, allez on dit!

P1220034-pola

Bon là, si j'ai bien compris Doubébé, le bonhomme court d'où les traits;

les points, par contre j'ai pas compris...:-/

Vous vous en fichez mais moi, je suis fière,

elles font des bonhommes et c'est chouette.

Oui, il en faut peu parfois...

Sinon, j'ai des trucs plus "adultes" à vous montrer

mais v'là ti pô que je repars pour le week-end,

enterrement de vie de jeune fille qu'il s'appelle le week-end...

Publicité
Commentaires
Publicité