Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
9 décembre 2011

Le jour en vert

Aujourd'hui, à l'école,

aura lieu le spectacle de noël.

Outre le fait que je ne sais absolument pas à quoi m'attendre,

il fallait habiller les enfants en vert.

En soi, ce n'est pas une couleur que j'ai en horreur

donc les Twins avaient bien quelques habits verts dans leur placard...d'été...

Parce que pour la saison fraiche froide, c'est une autre histoire.

Et là, j'ouvre la parenthèse "je-râle"

chez les filles et je trouve que c'est pire quand elles grandissent les habits sont ...

Tadammm *suspens*

ROSES!

Tous ou presque!

L'enfer!

Double enfer même!

Parce que si dénicher un peu de couleur pour une seule fille, c'est encore possible,

pour 2, c'est compliqué.

Parce que le tout rose me donne la nausée.

Donc la moindre fringue de couleur (autre que rose) je saute dessus!

Et sans que cela nous mène tout droit à la ruine.

C'est comme cela que mes filles ont des collants jaunes moutardes et des bleus électriques, des robes orange/safran ou aubergine.

Bon y'a aussi un peu de rose, hein...

*fin de la parenthèse*

Bref, ma mère avait réussi à me dégoter une robe en tricot vert l'année dernière qui va encore.

Mais une robe n'habille pas 2 Twins.

Il a donc fallu trouver une solution tenant compte de la météo.

Même si la fin de l'automne est plutôt clémente,

les t-shirts à manches courtes et les shorts,

on oublie si on veut passer des fêtes de Noël tranquille.

J'ai donc revetu ma combi de plongée et j'ai farfouillé dans mon bac à tout

(là, où je garde tout)

J'y ai resorti une jupe que j'adore

mais bien trop grande pour moi.

jupeLutine

et j'ai coupé avec comme base, un patron vintage de chez ma grand-mère d'Ardennie

(elle m'avait cousu une robe avec quand j'étais pitite)

Comme d'hab', j'ai récupéré les poches, les boutons, gardé l'esprit de la jupe

(la couture centrale, le fil de couleur contrastée)

et hop une robe verte pour mon lutin de noël!

Lutine

Jupe vintage Gap en velours trop beau du fond de mon bac à tout, patron vintage d'Ardennie

Et même qu'elle ne voulait plus l'enlever...

C'est donc en collants jaunes et t-shirts jaune et en robe verte qu'elle est partie à l'école ce matin.

(Sa soeur est en verte et rouge manque plus que les guirlandes)

lutineTwin

Publicité
Commentaires
Publicité