29 mars 2010

Retour à la normale

Voici quelques nouvelles pour mes 2 lectrices ;-).... Alors pire que les prévisions, la gastro a été foudroyante chez toutes les filles de la maison, le seul mâle ayant quitté précipitamment les lieux ;-) Une semaine que je me prévoyait pleines de coutures, de tranquillité, d'avancée bricolesque....RIEN! Juste le fond de mon lit, une serpillère et une immense fatigue. Je reviens à la vie normale avec le soleil...ouf! Je vais donc m'atteler à préparer Pâques puis nos vacances....et renoncer faute de boulot fait à vous... [Lire la suite]
Posté par ladll à 14:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2010

Bienvenue en enfer

Avec les twins, je pensais avoir vécu des moments difficiles, les premiers mois, les cris, les pleurs incessants certains jours, leur naissance beaucoup trop tôt.... Ça c'était avant! Avant aujourd'hui et les prochains jours et nuits qui s'annoncent ardus. A croire que je n'avais pas assez mérité mes vacances, on m'en remet une bonne dose! Après la bronchiolite hospitalisée en urgence pour détresse respiratoire - qu'elles ont eu la gentillesse de ne pas partager, merci- voici, 6 mois plus tard la nouvelle sortie: la gastro chez... [Lire la suite]
Posté par ladll à 20:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2010

Touche pas à ma crèche

Le mode de garde de son bébé ou de ses bébés pour nous est un moment clé dans l'histoire de la vie de famille. Il en existe différents selon les envies ou les possibilités. Et si pour nous, la garde de jumeaux est un casse tête multiplié par 2 " vous prenez 2 places, Madame, tout de même" étant une réponse fort judicieuse et fort désagréable à entendre lorsque l'on cherche une, non! 2 petites places en crèche ou halte garderie. On sait aujourd'hui que dans nos sociètés modernes, le mode de garde et la disponibilité de... [Lire la suite]
Posté par ladll à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 mars 2010

Un an

Voilà un an que vous êtes parti, Que vous avez trouvé que nous étions assez grands et forts pour continuer le chemin sans vous,Que vous avez bifurqué vers d'autres cieux, nous laissant si désemparés. Un an et pourtant cette dernière soirée est gravée dans ma mémoire, si agréable et pleine de projets. Je n'oublierais jamais le bruit de vos pas dans le couloir, et ce sourire...et votre phrase pour me dire bonjour.Et puis celle que vous m'avez dite au sujet d'une de mes filles, gravée à jamais comme un petit trésor. Un an que vous leur... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 décembre 2009

La demande

Il y a un moment où il faut bien se lancer, un moment où il faut prendre son courage à 2 mains...Il faut faire LA demande. On y a réfléchi, la rencontre a été enthousiasmante, le feeling est là. On aimerait mais on ose pas. On tourne les phrases dans sa tête, va-t-il bien le prendre? sera-t-il (ou elle) d'accord?le moment est il bien choisi? Et si il/elle refuse? Et si je m'embrouille? et si et si et si? (on s'était rendez-vous dans 10 ans..., Bruel sort de mon billet!) Les papiers sont prêts, il n'y a plus qu'à...le temps passe,... [Lire la suite]
Posté par ladll à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2009

grippe ou pas grippe?

C'est LA question en ce moment, elle suit celle " t'as reçu ton bon de vaccination? " (et toutes les variantes) Nous avons reçu les bons de vaccination pour les bébésdamour, bien évidemment les crétins du ministère de la santé n'ont pas pris en compte notre changement d'adresse. Cela m'oblige à retourner là d'où je viens pour faire vacciner les filles, ce qui m'enchante pas trop. Et puis je ne sais pas, j'hésite, y'a un truc au fond de moi qui dit "mmmm méfiance un peu tout de même ceci est trop rapide, trop... [Lire la suite]
Posté par ladll à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2009

Des jumeaux divers et variés

Ce n'est pas un secret ici, j'ai l'immense bonheur d'être la maman de jumelles.C'est un immense bonheur mais aussi plus de difficultés que si je n'avais qu'un bébé à la fois. Toute pleine de curiosité face à cette paire qui grandit sous mes yeux, j'étais très intéressée de voir ce que Nils Tavernier avait pu nous concocté après l'odyssée de la vie. J'avais beaucoup aimé l'odyssée de la vie, on avait l'impression de regarder par la petite porte, apercevoir ce qui peut bien se passer dans le corps humain au moment de la grossesse,... [Lire la suite]
Posté par ladll à 10:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 octobre 2009

Le grand voyage

Il approche lentement mais sûrement; tranquillement comme le fil de l'eau...Pourtant, je me souviens encore de la soirée où la première fois il fut évoqué, façon délire de soirée. Mi sérieux, mi tentés, on s'est regardé, certains ont dit: pourquoi pas?d'autres ont acquiescé.Et voilàMaintenant, on part vraiment, dans un peu plus de 6 mois....A 8, sur un bateau, pendant 15 jours....Ouais!Même pas peur!...Enfin, si un peu...Peur de la cohabitation, peur de la sauvage que je suis, que je peux être....Peur de pas aimer le bateau...et donc... [Lire la suite]
Posté par ladll à 15:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 septembre 2009

C'est la rentrée!

C'est la rentrée aujourd'huiEt pour les BébésDAmour aussi...Non, elles ne sont pas précoces au point d'être admises en maternelle avant leur première année.Non, elles rentrent pour la première fois à la halte garderie toutes seules.Que ce soit clair, elles n'iront pas seules à pied sous leurs petits parapluies(il flotte façon jour de rentrée aujourd'hui, à croire que le ciel s'est mis au diapason)elles ne marchent pas encore de toute façon.Non, je les emmèneraisen voituremais je resterais à la porte cette foiset cela peut vous... [Lire la suite]
Posté par ladll à 11:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2009

regarder

Vous regarder,au fil du temps qui s'écoulevoir vos progrès,écouter vos conversations si sérieusesne rien y comprendre en "aah" et "euuuh"Mais apercevoir sur vos visages cette ententeVous regarder dormir, calme, rassasiées d'une belle journéeremplie de nouveaux souvenirs.Vous regarder, en accélérer, petit film d'une mini vievoir vos changements, admirer vos souriresse souvenirde tout,du maximum,se remémorer ces moments-là pas faciles mais indispensables pourvous regarder là aujourd'hui...Vous regarderpour se... [Lire la suite]
Posté par ladll à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]