05 mai 2007

Que faire avec du marron?

En ce moment, je suis en visuel marron cochon. Je veux, je vis marron, marron chocolat, marron glacé, marron macaron, marroon five, marron-nier, marron-chon, marron-ronner.... Seulement, le marron est joli mais pas tout seul, on l'a vu souvent associé à du bleu turquoise/canard/ciel dans les dernières tendances (enfin elles datent tout de même de l'année dernière; rooo! faut suivre un peu!) Mais ça ne me plaisait pas, un peu ras le bol du marron/bleu....Même si je ne suis pas pro es mode, es tendances comme le sont certaines. ... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 mai 2007

Faire un ourlet invisible

J'ai eu beau faire ma crâneuse avec mon ourlet de jeans super réussi, la suite m'a fait vite redescendre sur la planète des "tatordecrânétépasuneflèchequenmème" ou sa voisine "tépasbelàcrânétuf'rémieudefèregaffe". Car après faire un ourlet de jeans (ou couture apparente) il y a "faire un ourlet invisible". Et comme vous le savez j'ai fait exprès pour vous du shopping pour vous montrer comment faire! Je vous suis toute dévouée!! ;-) Un joli pantalon ne souffre pas d'avoir son bel ourlet encore faut... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mai 2007

Skinfood

Skinfood (littéralement nourriture pour la peau) est une nouvelle marque bio apparue dans mon Monoprix. D'origine Neo-Zélandaise, cette petite industrie vous propose des crèmes, des masques, des trucs de beauté dont les ingrédients sont d'origine biologique et du commerce équitable. Le must est que les produits sont assurément sans paraben! Sur leur site, ils mettent en avant le fait que leur crème sont donc moins sujettes à engendrer des réactions cutanées. Et originalité, tous le produits qu'ils créent sont mixtes (et ça... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2007

Petites culottes noires

J'ai longtemps chercher des petites culottes sympa, colorées en forme de culottes mais pas la culotte de Mamie non une jolie culotte sans trop de chichi mais pas banale non plus. Ben c'est comme les marchands de boite à couture, il y a une omerta sur ce genre de produit mais que fait la World Company? Moi qui ne rêve que de consommer!!!! Et là, je vous demande: pourquoi la fille serait uniquement une fille "stringueuse", pleins de strings ficelles, strings tanga dans ses placards...EH OUI une culotte peut être sexy!!!... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2007

Petite astuce pour broder

Nous sommes nombreuses à aimer customiser nos vêtements soit pour les personnaliser soit pour leur rendre une nouvelle jeunesse... Ajouter quelques perles est un bon moyen d'orner un pièce de manière peu coûteuse, ludique et personnelle seulement coudre ces petites perles de rocailles n'est pas toujours une partie de plaisir (Hein ma Clo?!!!) alors je vous conseille d'acheter un "cercle à broder" ou "tambour pour broderie". Sous ces 2 noms se cache la même chose, un instrument "magique" qui maintient... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2007

L'Atelier de LiLu vous présente son premier t-shirt...

Voici mon premier travail de couture de A à Z!!! Le mieux, c'est que c'est mettable!!! ;-) Bien sur il y a les erreurs du débutant: le tissu choisi n'est pas assez souple pour sa destination, monter son patron n'est pas une chose aisée surtout quand on oublie les 2 cm des coutures -oups!- les mesures du tissu-j'ai de quoi me faire un sac et peut-être même un fichu-Wouais!- Sinon, je me suis bien amusée et j'ai envie de recommencer!! OUF!!!Le modèle original vient d'un blog que j'apprécie beaucoup: celui de Bambou Voici le... [Lire la suite]
Posté par ladll à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2007

Pour vous faire patienter ...

La tournette au soleil pendant qu'il pleut dans la vallée.... Mon premier "grand ouvrage couturier" arrive (sic!)....Je termine les finitions histoire de pas être trop ridicule!
Posté par ladll à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2007

Faire un ourlet de pantalon

A priori rien de bien compliqué....sauf que si on veut que ce soit nickel propre il ne faut pas négliger quelques précieuses étapes Je crânais honteusement sur mon dernier billet de savoir faire mes ourlets; il faut savoir que j'ai pu mener la tâche à bien grâce à ce site "Coupe Couture"  une mine de trucs et astuces.Tout y est absolument bien expliqué ce qui m'incite à ne rien vous dire de plus!!! et je me contenterais de vous indiquer le lien pour les ourlets de jeans mais en cliquant sur ourlets vous aurez toutes... [Lire la suite]
Posté par ladll à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2007

Une raison de moins pour éviter le shopping

Grâce à mon merveilleux cadeau d'anniversaire, le mode de la couture ouvre ses portes sur un monde plein de promesses et de liberté! Surtout fini la corvée d'essayage de pantalon qui fait chaussettes et qui nettoie toute la poussière de la cabine.Oui toutes les grandes n'ont pas ce problème mais moi, mes parents -enfin leurs chromosomes- ont décidés d'enlever une petite dizaine de centimètre à mes jambes; résultat: je ne peux pas acheter un pantalon sans qu'il y ait 10 cm de tissu à enlever.... A moins d'aller au rayon enfant que... [Lire la suite]
Posté par ladll à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2007

Ensemble c'est tout (bis)

Toutes mes pensées pour Marie que je lis régulièrement comme j'attends la parution de mon magazine.Plein de courage.
Posté par ladll à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]