Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
27 avril 2007

Faire un ourlet de pantalon

A priori rien de bien compliqué....sauf que si on veut que ce soit nickel propre il ne faut pas négliger quelques précieuses étapes

Je crânais honteusement sur mon dernier billet de savoir faire mes ourlets; il faut savoir que j'ai pu mener la tâche à bien grâce à ce site "Coupe Couture"  une mine de trucs et astuces.
Tout y est absolument bien expliqué ce qui m'incite à ne rien vous dire de plus!!! et je me contenterais de vous indiquer le lien pour les ourlets de jeans mais en cliquant sur ourlets vous aurez toutes les manières pour faire des ourlets super nickel.

Donc pour un magnifique ourlet c'est ici qu'on apprend

Je rappelle les premières étapes essentielles tout de même:
La première : toujours laver son pantalon avant quel qu'il soit; soit il rétrécira soit pas... ça dépend....ça dépasse forcement

La seconde: soit on a une gentille amie/maman/soeur (idem au masculin mais c'est marrant c'est moins courant) et la gentille personne  vous pique le niveau de l'ourlet
                soit on est seule (comme moi sniff!*) et on prend un pantalon at the right longueur, on colle les entrejambes -oui oui les entrejambes sont à superposer  et pas la taille du pantalon (en cas de taille basse/taille haute/coupe différente)- et on pose l'ourlet sur chaque jambe avec des aiguilles

Vérifiez bien que l'ourlet est de la même hauteur sur chaque côté des jambes

Ensuite coupez le surplus de tissu (faites vous un t-shirt dedans avec le reste)   et lancez vous dans la couture!


*: en fait , en vrai je fais partie de la première catégorie mais comme je suis doté d'un spécimen masculin, je préfère même pas demander ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité