Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
22 octobre 2007

J'ai failli être en retard...

1951_alice_3Nous sommes le 22 octobre, la Toussaint se fête à la fin de la semaine et ma citrouille n'était toujours pas prête!!!

Heureusement, après avoir arpenté le marché de dimanche matin en long en large et en travers, après avoir fait les yeux doux à un petit pépé j'ai trouvé ma citrouille!!!!

9kg!!!

9 kg  à porter toute seule -merci le courage de PetiMariChéri de s'être dévoué!!

9 Kg de citrouille pour faire la soupe et ......
9 kg à creuser, à nettoyer, à cuisiner!!!!!

P1030312 P1030313
Elle est pas belle ma citrouille!!!!!
j'ai mis un bol à coté pour avoir un comparatif

Alors, j'ai entrepris de la creuser;

  • 1ère étape:  découper le chapeau : avec un marqueur, faire une ligne et enfoncer la pointe d'un grand couteau et découper tout autour
  • 2e étape:  enlever la partie filandreuse contenant les graines , moi j'y suis allée à la main!
  • 3e étape:  gratter l'intérieur de la citrouille pour récupérer la chair, utiliser différents outils type un petit couteau, une cuillère à soupe pour racler.

N'hésitez pas à bien enlever la chair, pour faire de la soupe, des tartes ou en congeler....

  • 4e étape: au marqueur, dessinez des yeux, un nez et une bouche, utilisez plutôt des formes géométriques , elles sont plus faciles à couper et puis donneront un air méchant halloweenesque à votre citrouille
  • 5e étape: creuser délicatement avec la pointe d'un petit couteau
  • 6e étape: le résultat:

P1030315

  • 7e étape: préparation de la soupe: selon vos goûts et le nombre de personne mettez les morceaux de citrouille coupés en dés  dans une casserole, ajoutez des pommes de terre (au moins 3 ), recouvrez d'eau, salez, ajouter du thym, du laurier, de la sarriette et faites bouillir

une fois bouilli, mixer le tout et dégustez

  • 8e étape: laver les graines, mettez les à sécher...Dans l'potiron, c'est comme l'cochon, tout est bon!
  • 9e étape: la citrouille en action: selon la taille de la citrouille, posez au fond 1 à 3 ou 4 bougies chauffe-plats, allumez et posez le couvercle.....

Animation garantie!!!

P1030320 P1030319



crédit photo: zuzudisney


Publicité
Commentaires
F
t'es trop forte! elle est geniale cette citrouille !!!!
S
hihihi superbe ta citrouille :D
Publicité