Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
25 octobre 2007

Remember the sun....

Il y a un jour où il a fait beau et chaud....Il y a un jour où j'ai eu envie d'une jupe...Ouais je sais c'est diiiingue!

Alors ce jour, j'ai décidé de me lancer dans une confection perso plus périlleuse....Alors comme je suis bien disciplinée et que je n'aime pas gâcher, j'ai été acheter un patron!

Avec le recul, je ne suis pas sure que ce soit ma meilleure idée.....

Dans mon empressement de réaliser ma jolie jupe, j'ai beau avoir bien regardé plusieurs fois, je me suis gourée dans la taille, j'avais pourtant bien enregistré lu les correspondances entre les tailles anglaises et françaises, ma petite tête avait tout oublié arrivée au magasin de patrons en papier pas en vrai...

Donc à la base je voulais ça:


patron_jupe


Trop cool simple; efficace: 2 pans devant/derrière, une coulisse, un élastique, mon tissu était est trop beau... je me lance....

Je découpe, je trace, je mesure....et forcément après la découpe des pièces, je fais un "pré-montage" pour voir....Et là, ça coince!!! L'assemblage des 2 pans me fait une jupe bien bien bien bien trop grande... merde flûte ou que j'ai foiré raté???? (je suis une Lilu bien élevée sauf quand ça m'énerve et ça m'énerve!!!)

Retour sur l'emballage: vérification des mesures, redéroulage du mètre, tenir compte des coutures....Non y' a pas c'est trop grand!!!!

Pourtant, j'ai bien pris la bonne taille??? oups, non!!! me suis trompée.....rolalala!!!

Bon ben maintenant je fais comment moua??? C'est que mon tissu, je l'aime bien et je n'ai pas renoncé à avoir une jupe avant la fin de l'été automne....

Il est sur en tout cas que je peux oublier mon patron....Il sert à rien celui là.....Comment faire???

Et là, éclair de génie -oui je sais ça vous surprend la coupe (ahahaha le jeu de mot; couture, coupe...tout ça quoi!!)

Je vais faire des pinces!!!!

A ce moment, je vous épargne les 10 heures qu'il m'a fallu pour trouver le bon nombre de pinces à faire, à quels endroits, de quelles façons....Dans le but que je puisse toujours enfiler ma jupe sinon pas d'intérêt!

Après moult essais, tests, piqûres d'aiguilles, pliage-dépliage, test-retest, le comment-je-ferme-ma-jupe....Je suis passée à la machine à coudre et je vous livre mon résultat final.....Il est final de quelques mois déjà mais je n'avais pas pris le temps de rédiger la note....

P1030325
LA jupe

P1030328P1030327

Les pinces: Derrière - Devant

 

P1030326
La fermeture: une fermeture éclair et un bouton qui m'a valu le montage de ma première boutonnière!!

collage_jupe1

Et voici l'ensemble, bon ok les photos sont pas top mais je l'ai enfilé exprès pour vous hier et il caillait hier!!!

Publicité
Commentaires
Publicité