Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
21 décembre 2007

Une lettre

en fait, il s'agit plutôt d'un mail spam que j'ai reçu. Je vais considérer que c'est la lettre moderne et que l'écran à remplacer le papier et l'encre.

Je réponds donc à mon interlocuteur:

Bonjour Honorable. (Merci c'est  un brin asiatique comme formule, j'aurais préféré  un basique  "Madame" ou plus flatteur un  "mademoiselle" )

   

 

 

Je suis Monsieur Bruno GETZEN, né le 23Juin 1951. Je souffre d’un cancer de la peau qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine. (Oui, je suis navrée pour vous...et en même temps, nous sommes tous condamnés à une mort certaine alors....)

   

 

 

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

(C'est malheureux!Je suis navrée -une fois de plus)

   

 Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.

(tiens tiens tiens....gros l'héritage???)
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abri, les démunis.( Ben voilà on y viens...pas mal gros....)

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

   

 

 

 1 - votre nom complet

   

 

 

2 - votre adresse exacte

   

 

 

3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.

(et mon numéro de compte aussi, non?? et 100 balles et un mars??!!!!Tu crois au Père Noël, je me permets de tutoyer, vue notre relation plutôt intime à hauteur de l'héritage quoi!)

   

 

 

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.( comptez, comptez, on ne sait jamais....L'espoir fait vivre!! arf!)

   

 

 

Que DIEU vous garde. (Vous aussi!)

   

 

 

M. Bruno GETZEN

Mr Getsen, c'est vraiment super sympa de penser à moi et à quelques jours de Noël, cette offre semble être un miracle (et les miracles j'y crois moyen pas trop en fait), ceci dit je ne vous connais pas et ma mère m'a toujours dit de ne JAMAIS parler aux inconnus...Vous voyez?! Alors je suis navrée mais je ne vous communiquerais pas les infos que vous demandez....J'espère que vous trouverez une âme meilleure pour partager vos millions et votre dinde de Noël....Bonnes Fêtes Bruno!


Publicité
Commentaires
L
On vient de recevoir le même message, mais avec un cancer de la prostate , et on a donné notre adresse pour voir ce que cet individu répond : si c 'est de l' abus de confiance , on le fout en procès.Ah on oubliait : cette fois c 'est un cancer de la prostate et une date de naissance différente : il a du se réincarner depuis son contact avec vous.
K
Je pense que j'aurais repondu aux questions :<br /> Nicolas Sarkozy<br /> Elysee<br /> etc ....<br /> <br /> Je suis meme sur que l'on peut trouver un mail de l'administration.<br /> et un numero de telephone surtaxe ...<br /> <br /> Bises
L
j'espère qu'il ne trouvera pas trop de dindes à déplumer sur sa route.à mon avis, ses 5 millions de milliards de dollars (avec beaucoup de zéros en tout cas) trouveront bien preneur, au pire ça sera dans la caisse de l'état!!!<br /> et bonne année monsieur
M
Trop fort ce Spamm! <br /> Je suis sûre que certains tomberont dans le panneau!
Publicité