P1160918ladll

Nous voilà de retour,

après 15 jours loin de tout, juste entre nous...

15 jours sans penser au quotidien,

15 jours à penser aux Twins très fort,

15 jours de pause dans l'activité non stop des Twins et cela fait du bien aussi...

De merveilleuses vacances sur une île merveilleuse.

La France est bien chanceuse d'avoir une telle perle.

P1170360_pola

°°0oo0°°

Fini de rêver, retour à la réalité

avec des Twins plus que câlines

et Bébédou marche...presque ;-)

En conclusion de ces vacances, je livre mes 3 indispensables beauté:

  • Le shampoing-douche  délicieux Polysianes; un vrai soin écologique. Sur un bateau, l'eau est limitée, les douches sont donc réduites au minimum (en théorie...). Or, quand on passe ses journées sur et dans l'eau (salée), une bonne douche quotidienne est nécessaire.

Avec ce gel douche, l'eau douce n'est utilisée qu'au moment du rinçage. Vous pouvez vous savonner dès la sortie de la mer. Et avec un résultat doux, très doux: les cheveux sont soyeux et la peau ne tire plus. (foi d'une peau qui gratouille à la moindre occasion)

  • Le spray solaire Voile capillaire de Phyto Plage: Pendant très longtemps, j'ai utilisé le spray Life Preserver de J. Frieda, il sentait bon la noix de coco mais il n'est plus commercialisé, dommage et il me fallait une huile pour protéger mes cheveux du vent, du soleil et du sel.

Après quelques lectures, j'ai opté pour Phyto Plage. Il sent bon et a été très efficace. Mes cheveux mi-longs n'ont pas souffert du trio infernal.

 

  • L'inévitable Biafine: véritable soin, elle calmait les peaux desséchées, brulées ou abimées. Le tube est vide...

Et en bonus, j'ajoute mon plus maquillage: la Terracotta de Guerlain. Achetée l'hiver de la naissance des Twins, pour tenter de me donner meilleure mine (entre nuits très courtes, fatigue de jeune maman et hiver) elle prend avec ma peau bronzée un autre essor. Elle illumine simplement et efficacement ma peau sans la surcharger. Parfaite!

trio_vacances

Le shampoing-douche, le spray capillaire et la Terracotta, le tube de Biafine est vide

Paréo La Paréo Connexion acheté aux Saintes, coquillages de là-bas, gravier de chez moi

Une dernière photo pour le souvenir, l'envie très forte de retourner là-bas, d'y emmener les Twins, de leur montrer combien la nature peut être belle et la vie douce comme un planteur.

Cluedo