Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
5 mai 2007

Que faire avec du marron?

En ce moment, je suis en visuel marron cochon. Je veux, je vis marron, marron chocolat, marron glacé, marron macaron, marroon five, marron-nier, marron-chon, marron-ronner....

Seulement, le marron est joli mais pas tout seul, on l'a vu souvent associé à du bleu turquoise/canard/ciel dans les dernières tendances (enfin elles datent tout de même de l'année dernière; rooo! faut suivre un peu!) Mais ça ne me plaisait pas, un peu ras le bol du marron/bleu....Même si je ne suis pas pro es mode, es tendances comme le sont certaines.

J'avais donc un t-shirt marron mais que marron tue le marron et manque de fun, de twist, de peps....Alors j'ai regardé mes couleurs droit dans les zieux et j'ai dit "au boulot!"

J'avais en tête une idée d'inspiration issue des sacs de Noël de Gap (la ligne de vêtements pas la ville!). Ce sac -en papier- Bien!- était dans les tons papier recyclé et orné de mots en dorés dont la marque en gros. (Oui je garde TOUS, et Tout est source d'inspiration pour mouaa! Comme elle s'la pête la LiLu)

Voilà pour vous planter le décor.
Il me restait à me fixer sur une couleur car même si mon inspiration était dorée, je ne voulais pas d'un "classique marron/doré".

Et forcément, je n'ai jamais LE pot de peinture de LA couleur que je veux alors j'ai pris mes pinceaux et j'ai mélangé.....pour obtenir un joli ocre mordoré qui rend très bien (enfin vous me direz!)

Je viens juste de finir alors les photos sont "toute fraîches" comme la peinture...J'en ferais d'autres le t-shirt porté.

Donc pour cette réalisation, j'ai utilisé 2 pots de peintures:
-Déco acrylic multisurfaces -brillant en caramel (118) de  LEFRANC & BOURGEOIS
-Sétacolor nacré - Or (45) de Pébéo

J'ai mélangé au pifomètre avec plus de caramel que de doré

Les motifs ont été réalisés à la main avec un crayon de couturière
Les épingles que vous voyez sur les photos sont celles qui tiennent le carton posé à l'intérieur du t-shirt pour éviter les fuites.

tshirtmarron

tshirtmarron2

Publicité
Commentaires
L
un seul mot: j'adoooooore !<br /> et voui, l'artiste c'est bien ma soeur, héhé qui se la pête maintenant?! ;-}
Publicité