Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
23 août 2007

Revenons à nos moutons!

Eh oui après toutes cette série d'anniversaire, le blog oubliait un peu son idée première:partager deux ou trois trucs....

mangue_rhubarbeAujourd'hui, je reviens donc sur un dessert réalisé en "free-lance" car une mangue devenait trop mure....alors ni une ni deux, j'ai décidé de la cuire et de l'associer à de la rhubarbe en direct du jardin du marchand.... et cela donne:

Crumble Exotique
pour 6 personnes ou 2 ou 1...

Objets utiles:

  • une mangue mure
  • de la rhubarbe: environ 6 branches -on dit des "branches de rhubarbe"??
  • un plat
  • de la farine*
  • du sucre*
  • du beurre*
  • un four
  • un couteau

Comment on fait:

  • on épluche la mangue et on coupe en dé
  • on épluche la rhubarbe et on tronçonne
  • on dépose les fruits dans un plat creux allant au four
  • on sucre un peu
  • on prépare le sable du crumble*
  • on dépose sur les fruits le sable
  • on cuit au four jusqu'à ce que le crumble soit doré (environ 30 min)

*: voir le truc en plus ci dessous

Le truc en plus
:

  • plus vos dés seront petits, plus vos fruits en cuisant deviendront de la compote donc chacun fait à son goût
  • pour le sable du crumble: je le fais à ma sauce en gros il faut: - 200g de farine   
                                                                                       - 150g de sucre                   
                                                                                       - 100 à 125g de beurre mou

Vous mélangez farine et sucre dans un saladier puis ajouter le beurre en malaxant avec vos doigts pour faire comme Mimi Cracra un sable.

  • les crumbles peuvent être fait de tous les fruits possibles , à vous les mélanges en sachant que 2 à 3 types de fruits différents est assez bien pour garder les goûts.

crumble_MR

Oui ma gazinière est sale mais comme la cuisinière et la femme de ménage sont une seule et même personne, moi en l'occurrence! et ben je peux pas être au four et au moulin balai

Publicité
Commentaires
Publicité