Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
14 novembre 2007

Un tablier pour un grand garçon

J'ai réalisé le pendant miniature et féminin de ce tablier il y a quelques semaines....Comme le patron est simple et la forme finale très agréable, j'ai réitéré l'exploit pour les 30 ans de PetiMariChéri dans le cadre du challenge "30 cadeaux pour 30 ans"...

P1030371 Il y avait au milieu des bricoles ce tablier...Version masculine dans un bayadère chocolat-rouille-vanille....La version ci contre est celle non finie pour cause d'anniversaire imminent et de tablier à emballer,de Lilu s'organisant au dernier moment....

Le patron est comme je le dis plus haut toujours le même, ils sont sympas ces Japonais, ils ont mis une taille enfant et une taille adulte....Pratique!!!

Après libre à vous de l'agrémenter de quelques touches personnelles. La première fois j'avais réalisé une grande poche ventrale pour pouvoir mettre les feutres mais pour un PetiMariChéri  cochon Cuisinier , j'ai choisi 2 poches plaquées pour y glisser les recettes, les mouchoirs ou les ustensiles....

Me voilà donc à la couture pour ajouter un petit quelque chose à ce tablier....

J'ai choisi des poches plaquées bleues, avec une couture des rebords en broderie grâce à ma super machine. Les poches sont simplement cousues avec un rentré et au point d'appliqué avec un fil marron pour rester dans les teintes du tablier.


 

P1030735

 P1030736 P1030737

La broderie n'est pas nickel parce que je me suis retrouvée en rade de fil sur ma canette...

P1030738 Pour les attaches, le patron initial prévoit  un lien coulissant qui passe autour du cou et qui sert d'attache à nouer également mais cela ne me plaisait pas et un patron suivi à la lettre à l'idéogramme n'est pas vraiment Lilu; j'ai posé un ruban en gros grain jaune soleil pour le tour de cou et les liens dans le dos. A chaque fois, ils font fixés par plusieurs aller-retour en point zig-zag.

Et voici une vision d'ensemble sur le mannequin couture.

P1030734

Publicité
Commentaires
Publicité