Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
15 novembre 2007

En vrac....

Aujourd'hui c'est jeudi, c'est grelucherie! Nooon! Partez pas!!! C'est pas grave et ça ne sera pas long....enfin, j'espère....

Tout d'abord, je tenais à vous parler d'un produit trouvé chez Nature et Découvertes au rayon beauté du monde. Depuis quelques temps, N&D (Nature & Découvertes ndlr) vend des produits de beauté venant des 4 coins du monde de leur entrepôt avec un minimum d'éthique éco-bio-équitable. Pour chaque produit éco-bio- blabla du monde qu'ils proposent, y'a une jolie histoire de comment que les gens en sont venus à faire vendre leurs produits.

[Après un petit tour sur le site de certification bio : Cosmébio, ça a l'air plutôt sérieux]

Bref, j'ai trouvé un joli flacon tout rose, avec un packaging plutôt sympa: des volutes dignes du Maroc ou de L'inde, enfin très loin où il fait beau et chaud.

C'est flacon pompe plutôt pratique.

Je blablate et je me rends compte que je ne vous ai toujours rien dit de ce produit ni à quoi il peut servir...

P1030853Il s'agit d'une mousse démaquillante au yaourt et à la grenade....Ça ressemble à une mousse de fruit et ça sent bon sans être trop fort.

L'utilisation est simple: une noix de mousse dans la main et on étale en massant sur le visage. Puis, on rince à l'eau.

Bon, c'est un produit bio qui démaquille très bien le maquillage "de base" mais il faut un peu plus insister pour un maquillage plus intense ou avec des produits de bonne qualité.

Je sens bien que je vous perds alors je vais clarifier.

Sur mon mascara L'oréalparcequejelevauxbien, c'est nickel mais sur mon mascara Diorparcequ'onmel'aoffert il faut un peu insister, insister j'ai dit pas s'arracher les cils!
Sinon il laisse la peau douce et fraîche.

Ceci dit, je reconnais que parfois j'ai la flemme de faire autant de gestes alors j'utilise une eau démaquillante également pour les jours où-il-faut-pas-que-ça-traine-trop-crevée-moi!
Et puis, en ce moment, pour des raisons indépendantes de notre ma volonté, le lavage à l'eau me tire la peau et j'ai mal enfin ma peau a mal, elle crie, elle chouine* et c'est très pénible....

Il faut dire qu' après plusieurs années à vivre bien au chaud de la pollution parisienne, le froid haut-savoyard c'est quelque chose....et elle a mal, ma peau, elle crie, elle chouine* et c'est très pénible (ah! Oui! vous aussi??!!)
Donc je suis à la recherche d'une crème de visage pour le jour pas grasse mais bien hydratante qui ne me coûte pas la peau des fesses du visage (ahahah) et qui surtout n'accentue pas la tronche d'adolescente que je me farcis depuis quelques mois à cause de...grrrr

Alors si vous avez des idées....Merci! Et si elles sont bio alors debeul** merci! ;-)

PMID_480_MDJe continue avec un autre produit make up que je cherche partout depuis que j'ai lu sa sortie dans les magazines féminins....Le Smoky eyes de Stila en exclu chez Séphosouris....En exclu tellement exclu que je n'ai rien vu de ressemblant dans mon Séphosouris....
Alors tout d'abord, on m'a annoncé une sortie à la rentrée soit j'attends septembre...octobre; ok les étudiants rentrent plus tard, peut-être parlaient-ils de cette rentrée???
Tu parles, les écoliers puis les lycéens sont rentrés, les étudiants ont suivis, les retardataires aussi....et voilà qu'aujourd'hui les grèves ont commencé et que je n'ai toujours pas vu l'ombre à paupière de ce produit que quand même j'aimerais bien voir à quoi il ressemble tellement il est tentant....
Le site de Séphosouris parle de produit "momentanément indisponible" toujours quand je me connecte...
Alors quoi??!!!Y'a une conspiration anti LiLu avec le smoky eyes???? Les vedettes et mannequins ont fait la razzia dessus alors qu'elles ont chacune 2 maquilleurs professionnelles et 150 stagiaires pour leur faire ce fichu oeil fumé?????Mais que se passe-t-il????


Mousse démaquillante Terre d'Oc chez N&D - 12.95€ en magasin ou par correspondance
Leur crème à la vanille me fait de l'oeil....
* du verbe chouiner: geindre, se plaindre, pleurnicher
** in ingliche in ze text
Non, je ne suis pas ivre si tôt matin....la photo est de travers parce que. Voilà!

Crédit photo: l'atelier de Lilu, Stila cosmétics

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Édito: je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE A un de mes MON BEAU-FRÈRE, il se reconnaîtra!

Publicité
Commentaires
C
ça y est j'ai trouvé le smoky eyes chez Sephora! ça s'annonce pas trop mal! ;-)<br /> bisous
L
aussi pour ta peau de crocodile qui crie famine à l'hydratation, je te conseille l'huile d'argan pure: perso j'en mets chaque soir comme crême de nuit, et j'ai nettement moins de problème de peaux (boutons, rougeurs, tiraillement...) et on peut même la mélanger avec une crême de jour pour l'enrichir.
L
j'ai utilisé ce démaquillant, la classe de se démaquiller à la grenade.<br /> juste je trouve qu'il pique les yeux.<br /> c'est dommage que les marques tardent à développer le maquillage bio et équitable...d'ailleurs si vous avez des adresses...( à part couleur caramel et natures et découvertes)
C
Coucou ma louloute!! Bon moi j'utilise la crème AVENE hydrance optimale légère mais elle existe pour peux sèches à très sèches pour nourrir ta peau qui crie et qui chouine!!! Je trouve qu'elle est pas mal, pas d'odeur pas de trace grasse, pas d'allergies... bref le bonheur fait crème! Un peu cher peut être 16 euros si mes souvenirs sont bons! Mais la beauté n'a pas de prix et je sais de quoi je parle puisque je peux dépenser des fortunes pr ces trucs là!:-)<br /> Sinon Vichy sort une nouvelle gamme, je vais voir ça bientot et elle est moins cher qu'Avene.<br /> Pour la smoky eyes de Stila ça a l'air cool, je l'ai pas encore vu chez Séphora, ils les mettent sur les présentoirs en général qui sont tj vides! merci Séphora. J'ai du attendre a peu près 2 siècles pour trouver le palette Dior chez eux! Il doit y avoir un faille temporelle!<br /> SI jamais tu lm'achètes, tiens moi au courant!!<br /> gros bisous
S
l'a l'air sympa ton nouveau démaquillant là :)<br /> <br /> pour ce qui est de la crème hydratante, en ce moment j'utilise la "gelée vivifiante" de Galénic (va voir là : http://www.beaute-test.com/gelee_vivifiante_-_soins_hydratants_galenic.php)<br /> mon avis : ça sent très bon, pénètre très vite et ne fait pas un effet "gras" (il faut en mettre un ptit peu c'est suffisant) bon par contre ils hallucinent un peu sur le prix hum m'enfin... :)<br /> biz :)
Publicité