Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
10 décembre 2007

Arbre de Noël écolo

C'est, si je ne me trompe, la saison de décorer nos maisons, de faire entrer les sapins dans les intérieurs, leur trouver une place et les décorer...Pour diverses raisons, l'esprit de Noël a du mal à s'installer chez moi cette année mais je ne pouvais pas faire abstraction de quelques décorations.....

"Faire le sapin" me gonflait bottait pas trop: ramasser les épines qui tombent invariablement quelque soit l'arbre, trouver une place, se piquer en allant le chercher, se piquer en allant le jeter.....Et puis, il faut bien le dire: un sapin, c'est un arbre de couper, qui ne poussera plus, c'est une foret qu'on détruit, c'est la fin du monde, c'est pas très fashion, c'est un peu "tradi"et c'est un peu cher.....;-)

Alors cette année, j'ai innové: mon sapin n'est point, il s'agit d'un arbre de Noël.....

arbre_de_noel_2007

Pour faire un arbre de Noël, il faut une fôret, un (ou 2 ou 3...) bombes de peinture*.
Dans la fôret, vous ramassez des jolies branches d'arbres, plutôt assez ramifiées, avec ou sans feuilles (avec feuilles, cela habille l'arbre de Noël)

arbre_de_noel_2_2007Si nécessaire, et si vous avez de la place, laissez sécher 24 à 48 heures les branches.
Puis vous bombez : attention, mettez vous dehors et avec des gants. Sans oublier de bien protéger votre sol....

Ici, j'ai choisi 2 couleurs: une bombe blanche brillante que j'ai aérosolé sur toutes les branches et une bombe de couleur or que j'ai aérosolé par endroits.

Vous attendez que cela sèche: 5 minutes maxi.

Ensuite, vous prenez soit un vase (comme chez moi), soit vous  préférez épargner vos vases et vous prenez un seau (si en plastique: recouvrez le avec du papier cadeau ou kraft...)

Arrangez les branches et décorez si vous voulez....

arbre_de_noel_3_2007


*: les bombes de peintures se trouvent dans les magasins de bricolage ou les drogueries

Publicité
Commentaires
M
Bah il est sympa ton arbre de Noël!<br /> Une année ma tante a décoré son ficus LOL<br /> Nous étiosnd éçu car le réveillon se faisait chez elle mais bon...
Publicité