Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'Atelier de LiLu"
9 avril 2010

Un tantinet tatin ces tartes!

P1160589Au retour des courses, PetiMariChéri est revenu avec un magazine vendu aux caisses du supermarché. Avec des victuailles aussi .

Pour une fois, ce magazine m'a bien inspiré et j'ai fait presque toutes les recettes de tartes salées ou sucrées proposées.

Cela m'a conduit à réaliser pour la première fois des caramels pour tatiner (??? gné!!) mes tartes.

Le caramel, à la maison, petite, c'est toujours mon père qui s'y colle. Il est parfait en caramelier (faiseur de caramel) pour les îles flottantes -divines de ma mère.

Bref, le caramel, je l'ai vu faire des dizaines de fois, c'était pour moi parmi les tours de mains culinaires les plus difficiles, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. La bonne température, la bonne dose de sucre, d'eau...le tour de main...Le petit boulet, le grand boulet, le petit filet, le grand filet...

Pourtant pour les tatins il a bien fallu que je m'y colle moi-même, mon père étant à une distance bien trop importante pour que même en transmission de pensées, mon sucre caramélise.

Alors aujourd'hui je dis merci papa parce que le caramel je maitrise!

Ma première tarte tatin aux pommes était parfaite
P1160105

J'en avais envie depuis très longtemps sans jamais oser.
La tatin d'échalottes est un incontournable dans la cuisine de C. Lignac.
C'est une vraie bonne surprise, tout doux et délicieux.
P1160053

Hier, j'ai cuisiné la tatin de mangues...Un caramel parfait mais au final je l'ai préféré ce midi, je n'aime pas trop les mangues chaudes. Du coup, pas de photos...

Je n'ai pas le temps ni la patience de vous retranscrire les recettes, (bon en même temps, ce n'est pas très compliqué!!) alors si jamais vous êtes interessé(e)(s)(es), faites le moi savoir, je tâcherais de vous les transmettre.


Sinon aujourd'hui, c'est mon anniversaire et il fait super beau et ça me met en joie, il flotte dans l'air un doux parfum léger et sucré de fleurs qui émergent de la terre encore froide. Les vacances approchent...Quelques soucis aussi mais beaucoup d'amour. (Merci PMC)
Bon WE à vous.

Publicité
Commentaires
P
Tu cherches dejà j'espere !
Publicité